Presse Edition

pub
Recherche

Marianne Mairesse nommée Directrice de la Rédaction de Marie Claire

Marianne Mairesse nommée Directrice de la Rédaction de Marie Claire
Presse Edition 14/06/2014
Jusqu’alors Rédactrice en chef de Marie Claire, Marianne Mairesse est nommée Directrice de la rédaction du magazine. Forte du succès de la nouvelle formule qu’elle a mise en place, Marianne Mairesse  poursuivra le travail ambitieux qu’elle a engagé pour répondre aux nouvelles exigences des femmes et ampli er le rôle du magazine qui les a toujours éclairées et accompagnées dans une société en perpétuel mouvement.

Marianne Mairesse a débuté sa carrière au sein du magazine Marie Claire en 1997 au cours de sa maîtrise de Lettres Modernes Spécialisées à Paris IV-Sorbonne. Après vingt années passées au sein de la rédaction où elle a notamment lancé la rubrique «Le Petit Monde de...», Marianne a occupé le poste de Chef de rubrique Culture avant d’être nommée Rédactrice en chef adjointe du titre en 2013, puis Rédactrice en chef en mai 2014.

En mars 2016, avec le soutien de son équipe et l’arrivée de nouveaux talents qu’elle a recrutés à la tête des rédactions mode et magazine, Marianne Mairesse a engagé un travail exigeant de modernisation et de prémiumisation qui s’est concrétisé par le lancement d’une nouvelle formule et par là-même d’une nouvelle dynamique.

Très rapidement, ce nouveau Marie Claire a remporté un réel succès auprès des lectrices : il se positionne aujourd’hui comme le premier féminin haut de gamme en ventes kiosques.

Depuis sa création, Marie Claire milite auprès des femmes en défendant des valeurs extrêmement modernes d’authenticité, de vaillance et de liberté, qui, à l’heure où le féminisme prend un nouveau souffle , sont très fortement plébiscitées, notamment par les plus jeunes.

A la direction de la rédaction, Marianne Mairesse sera le maître d’œuvre de cet engagement. Grâce à sa vision et à son expertise, elle amplifiera la voix de marie claire auprès des femmes.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub