Presse Edition

pub
Recherche

Marie Claire reçoit la qualification IPG


presseedition.fr 03/03/2021

Marie Claire, le plus puissant des mensuels féminins haut de gamme avec une audience globale de plus de 8 millions de personnes, annonce sa qualification de publication d’information politique et générale (IPG) au titre de l’article 39 bis A du code général des impôts. Cette désignation marque la reconnaissance des combats historiques menés par le magazine depuis sa création. Cette qualification intervient dans un contexte positif pour le magazine féminin qui affiche une progression de +1,7% dans les résultats OJD 2020.
 
Un engagement et un rôle sociétal récompensés
Depuis toujours, Marie Claire s’engage aux côtés des femmes et défend ardemment leur émancipation et leurs droits, en France comme dans le monde entier. Le magazine accorde une très grande part de ses contenus aux sujets de société à travers différents traitements : grands reportages, enquêtes au long cours, grands entretiens d’actualité.
 
Marie Claire investit ainsi dans la qualité journalistique de ses productions pour décrypter l’actualité en profondeur, éclairer le jugement des citoyen.nes et garantir aux femmes la meilleure information possible.
 
Aujourd’hui, ce sont plus de 33% de la surface rédactionnelle du magazine qui sont consacrés aux contenus d’intérêt politique et général. Cette qualification IPG, exceptionnelle et spécifique aux mensuels, vient saluer l’investissement constant de la rédaction qui entend poursuivre sa mission auprès des femmes.
«C’est une immense fierté pour Marie Claire de recevoir cette qualification IPG. Elle vient saluer le travail ambitieux de toute une équipe de journalistes, engagée sans relâche pour informer nos lectrices avec exigence et passion»
 Katell Pouliquen, Directrice des rédactions de Marie Claire.
 
Des résultats en nette progression
Depuis sa nouvelle formule, la bonne dynamique de Marie Claire se confirme selon les chiffres de l’OJD 2020 parus ce jour. Le magazine enregistre un progrès de +1,7% en diffusion France payée par rapport à 2019. Une progression rare dans le contexte actuel, qui vient confirmer le succès de la nouvelle mouture mise en place par Katell Pouliquen, Directrice des rédactions de Marie Claire.
 
Des résultats remarquables qui se retrouvent également sur le digital, où Marie Claire anime une communauté de plus en plus engagée – réunissant désormais 8,2 millions de visiteurs uniques pour marieclaire.fr, soit une hausse de 42% par rapport à l’année précédente.