Presse Edition

pub
Recherche

Marie Pic-Pâris Allavena,
Directeur général du Groupe Eyrolles

Marie Pic-Pâris Allavena,<br>Directeur général du Groupe Eyrolles

Presse edition 28/01/2009

Marie Pic-Pâris Allavena est nommée Directeur général du Groupe Eyrolles, elle succède à Jean-Pierre Tissier. Agée de 48 ans, Marie Pic-Pâris Allavena a rejoint le Groupe Eyrolles en janvier 2007, à l’appel de son Président, Serge Eyrolles, dont elle est la nièce. En qualité de Secrétaire Général, elle y a plus particulièrement supervisé les finances et ressources humaines et suivi les questions juridiques ainsi que le lancement de l’édition numérique.
A ce poste, elle entend notamment accélérer le développement de l’offre éditoriale grand public, en particulier dans les secteurs de la vie pratique, mode de vie bio, bien-être, développement personnel, décoration.
Diplômée de l’Essec, Marie Pic-Pâris Allavena a débuté sa carrière chez Paribas, à la direction des relations avec les groupes internationaux. En 1988, elle intègre le groupe Crédit Agricole, en qualité de fondée de pouvoir pour l'activité asset management institutionnel de la BFT avant de devenir Directeur Adjoint du département LBO de la BGP. En 1995, elle crée Futurekids, un groupe d'écoles d'informatique pour enfants, qu'elle revend en 2001. Elle rejoint ensuite Bernard Julhiet Group au poste de Directeur de l'activité chasse de têtes.