Presse Edition

pub
Recherche

Marie-Aude Dubanchet est nommée directrice de la communication du Groupe La Poste

Marie-Aude Dubanchet est nommée directrice de la communication du Groupe La Poste

© Romuald  Meigneux

 

presseedition 07/04/2021
Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste, a nommé Marie-Aude Dubanchet directrice de la communication du Groupe.
Elle succède sur ce périmètre à Nathalie Collin, qui était directrice générale adjointe en charge de de la Communication et du Numérique, nommée récemment directrice générale de la branche Grand Public et Numérique du Groupe La Poste, dans le cadre du nouveau plan stratégique «La Poste 2030, engagée pour vous.» Marie-Aude Dubanchet était directrice adjointe de la communication du Groupe La Poste depuis 2014.
 
Après des études en marketing et communication, Marie-Aude Dubanchet commence sa carrière en agence de publicité puis en tant que responsable de la Communication de l’association ADMR.
En 1989, elle devient Responsable des relations extérieures d’Uni-Editions, filiale du Crédit Agricole avant d’intégrer la Direction de la Communication du groupe Crédit Agricole en 1992 comme Attachée de presse puis Chef du Service Presse. Elle accompagne ainsi pendant plus de 10 ans les développements du Groupe en France et à l’international jusqu’à la mise en bourse puis l’OPA sur le Crédit Lyonnais.
En 2004, elle rejoint le Groupe La Poste en tant que Directrice de l’information, en charge des relations medias et de la communication interne pour accompagner les étapes clé du développement du Groupe, notamment la fin du monopole du courrier, la création de La Banque Postale et le changement de statut de La Poste. Elle est nommée Directrice adjointe de la Communication par Nathalie Collin à son arrivée en tant que Directrice de la Communication du Groupe La Poste en avril 2014.