Presse Edition

pub
Recherche

Matthieu Brinon nouveau Directeur Commercial Monde, Marketing et Communication de Peugeot Motocycles

Matthieu Brinon nouveau Directeur Commercial Monde, Marketing et Communication de Peugeot Motocycles
Presse Edition 09/12/2020
Matthieu Brinon, 50 ans, a rejoint Peugeot Motocycles depuis le 19 octobre dernier. Il est membre du Comité de Direction et directement rattaché à Costantino Sambuy, CEO de l’entreprise.

Matthieu Brinon est en charge de la mise en œuvre de la stratégie vente, la communication, le marketing et le SAV sur les marchés. Il encadre le commerce France, les filiales en Allemagne et en Espagne, le commerce international dont la Chine et le Vietnam ainsi que l’activité Pièces de Rechange et Accessoires.

Diplômé en Business Administration et Management à la Bocconi University de Milan et avec plus de 20 ans dans le secteur Automobile & Motorcycle, Matthieu Brinon a démarré sa carrièe en 1999 chez Hilti France où il a occupé des fonctions dans les ventes et le marketing. En 2006 il rejoint les équipes Pirelli France en occupant des fonctions dans la BU Auto et la BU Moto en France et au Benelux pour occuper sur les trois dernières années le poste de Directeur Général et Directeur Commercial de Pirelli France.
Son parcours professionnel, sa connaissance des métiers de la communication ainsi que son expertise en commerce et marketing sont de véritables atouts dans la réussite de ses nouvelles missions dont les objectifs principaux sont d’améliorer nos parts de marchés, nos marges ainsi que le niveau de satisfaction de nos clients.

Reconnu pour ses capacités en management, il encadre à ce jour 70 collaborateurs au sein de Peugeot Motocycles.