Presse Edition

pub
Recherche

Médiamétrie : Nomination de Yannick Carriou


Presse Edition 09/10/2019
Bruno Chetaille, Président-Directeur Général de Médiamétrie depuis décembre 2006 achevant son mandat en mars 2020, le Conseil d’Administration organise sa succession.

Lors de sa réunion du 25 septembre dernier, il a été proposé de nommer Yannick Carriou Directeur Général de Médiamétrie. Il rejoindra l’entreprise en janvier 2020 pour ensuite en devenir le Président lors du départ de Bruno Chetaille.

Agé de 49 ans et diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ensae, Yannick Carriou a été DG de TNS-Sofres France (2006-2010), DG d’Ipsos France (2010-2012) et CEO d’Ipsos Connect (2013-2017). Il est depuis 2017 PDG de Teknowlogy Group.

Médiamétrie mesure aujourd’hui l’audience de la télévision, d’internet et de la radio et contribue à celle de la presse (digital). Au-delà de cette mesure d’audience, l’entreprise offre des services pour accompagner la transformation digitale (efficacité publicitaire, big data, études ad hoc…). Médiamétrie a aussi développé son activité à l’international qui représente désormais près de 20% de son chiffre d’affaires. Sous la présidence de Bruno Chetaille, Médiamétrie a plus que doublé de taille avec un chiffre d’affaires passant de 48 M€ (2006) à 103 M€ (2018).