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MEDIAPOST décrypte l’étude BALmétrie*


Presse Edition 22/10/2014

La deuxième vague de l’étude BALmétrie, qui confirme la puissance et l’étendue de l’audience du média courrier, avec 96% de lecteurs sur une semaine moyenne, met en évidence l’intérêt des élèves et étudiants, en particulier pour les imprimés publicitaires des secteurs de :

 

- La grande distribution (lus par 45% d’entre eux en moyenne chaque semaine)
- l’ameublement et la décoration (lus par 17% d’entre eux)
- le bricolage et le jardin (lus par 15% d’entre eux)
- les vêtements et la mode (lus par 11% d’entre eux)
- le sport (lus par 9% d’entre eux)
 
Par ailleurs, soulignons que ces élèves et étudiants lisent en moyenne 4 imprimés publicitaire par semaine !

 Sources :
*BALmétrie 2013 - Audience Semaine Moyenne (%) –  Cible : Elèves, étudiants
**Personnes âgées de 15 ans au moins dont l'activité principale est d'étudier au sein d'un établissement d'enseignement. Les apprentis et stagiaires en entreprise pendant plus de 6 mois ne sont pas classés dans cette catégorie, mais parmi les actifs
***Kantar Media SIMM TGI – Octobre 2013 – Base : Elèves, étudiants
     

A propos de MEDIAPOST
Spécialiste de la communication de proximité, MEDIAPOST est le leader de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres. Elle déploie une expertise globale de la relation client afin de proposer aux annonceurs un accompagnement à chaque étape de leur démarche de communication : réflexion stratégique et ciblage (études géomarketing), choix du média (imprimé ou courrier publicitaire, e-mailing, SMS), location de fichiers d'adresses qualifiées, prestation de traitement de fichiers, CRM et Business Intelligence. MEDIAPOST emploie 12 000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 456 millions d’euros. En savoir plus : www.mediapost.fr
 
 
A propos du GIE BALmétrie

Lancé en mars 2011, BALmétrie est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) qui rassemble La Poste, MEDIAPOST, MEDIAPOST Publicité, Adrexo, le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), l’Observatoire Com Media et le CRTM (Club de Recherche Tous Médias). Ses objectifs sont de valoriser la puissance et l’affinité des campagnes courrier et la complémentarité cross-média, démontrer la modernité et l’attractivité du média auprès des consommateurs et donner au courrier publicitaire un attribut supplémentaire pour être reconnu en tant que média. Le GIE BALmétrie est présidé par Eric Trousset, DGA Etudes et Marketing de MEDIAPOST Publicité.