Presse Edition

pub
Recherche

Médias&Numérique


Prospectives Médias 13/02/2019
Signature début 2019 d’un partenariat entre le quotidien L’Equipe et leKiosk Unlimited. En plus de la lecture classique, le journal sera disponible en Lecture Smart® permettant un confort de lecture optimal et ce du lundi au vendredi. Le quotidien sportif intègre ainsi le catalogue de l’offre LeKiosk Unlimited riche de plus de 1600 titres et disponible au prix de 9,99€ par mois sans engagement.

Maison&Travaux enrichit son offre éditoriale avec le lancement de Home énergie, plateforme d’information, de conseils et de solutions, dédiée à l’efficacité énergétique. Dans un secteur de l’énergie en pleine mutation, la plateforme vient répondre au besoin d’accompagnement d’une grande majorité de Français.Présent en barre de navigation du site Maison&Travaux via l’url https://homenergie.maison-travaux.fr/, Home énergie offre quatre rubriques aux contenus simples et pratiques.

Avec près de 5,1 millions de visiteurs mensuels sur son site mobile en décembre 2018, melty, le média des Millenials et de la Youth Culture, prend la première place du classement Quantcast, plateforme spécialisée dans la mesure d’audience en ligne et la publicité en temps réel.

Le Media Lab TF1 via son fonds d’investissement One Innovation annonce l’entrée minoritaire du Groupe TF1 au capital de la start-up Wosmu, éditrice de Delitoon, la plateforme digitale de mangas et webtoon* numéro °1 en France.
 
Lancée le 17 janvier dernier sur CNRS Le Journal, la revue numérique Dialogues économiques : l’éco à portée de main, souhaite rapprocher les économistes et les citoyens. Le lecteur pourra y découvrir, à un rythme bimensuel, des articles s’appuyant sur des résultats de recherche, en lien ou non avec l’actualité. Créé et animé par Aix-Marseille School of Economics (CNRS/Aix-Marseille Université/EHESS/Centrale Marseille), ce blog entend donner aux citoyens les clés du raisonnement qui sous-tend la recherche en économie.

L’Observatoire européen de l’audiovisuel Quel droit des médias à l'ère numérique ? Le cinéma, la télévision et la VàD proposent leurs contenus dans un espace numérique sans frontières. Et le droit des médias dans tout ça...?

Téléchargez de rapport

Kantar, leader mondial en matière d'études marketing et de données consommateurs, dévoile aujourd'hui les grandes lignes de son nouveau store, consacré aux solutions d'études accessibles à la demande. Kantar Marketplace sera lancé en mars 2019 et permettra d'accéder en libre-service à un portefeuille de solutions d'études rapides et agiles, ainsi qu'à des analyses et points de vue issus de l'ensemble du groupe Kantar. Centré dans un premier temps autour desoffres de Kantar TNS et Kantar Millward Brown, le store sera progressivement étendu à l'ensemble des offres du groupe Kantar. Kantar Marketplace sera la seule plateforme à la demande qui combine des échantillons de haute qualité et validés, regroupant près de 80 millions de consommateurs dans le monde, avec des enquêtes ad hoc en libre-service, des solutions plus perfectionnées ainsi que des conseils d'experts.
 
Dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, le groupe Lagardère annonce la cession, effective à compter du 31 janvier 2019, du site Boursier.com ainsi que des activités de vente de contenus financiers et de publishing, initialement détenus par la filiale Newsweb de Lagardère Active, au groupe Les Échos - Le Parisien. Au sein du groupe Les Échos - Le Parisien, ces activités sont rapprochées de la Société Investir Publications, éditrice de l'hebdomadaire Investir et du site Investir.fr. La publicité du site Boursier.com sera commercialisée par la régie du pôle Les Échos - Le Parisien Partenaires. Très complémentaires, les deux marques et les deux sites sont maintenus pour toucher la plus large cible d'investisseurs individuels.













 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires