Presse Edition

pub
Recherche

Médias&Numériques


Prospectives Médias 11/12/2019
L'IFABC, la fédération Internationale des "ACPM" dans le Monde dont Jean-Paul Dietsch - Directeur de l'ACPM/OJD - préside le Comité Européen a le plaisir de vous faire part du lancement de ce grand projet qui publie sur une même liste les plus de 14.000 Médias dans le Monde jouant le jeu de la transparence et du contrôle par les ACPM/OJD locaux. La liste est téléchargeable sur le site de l’IFABC (ifabc.org) et compte plus de 14.000 supports de publicités (Presse, Internet, Radio, Salons, Newsletter, ISA, etc.).

Taboola, la plateforme leader de découverte de contenus, annonce la conclusion d'un partenariat exclusif avec Onefootball, le leader mondial des plateformes média dédiées au football. Dans le cadre de ce partenariat, Onefootball intégrera les formats de recommandation de contenus Taboola dans son application mobile à travers le monde, pour maximiser son trafic, accroître l'engagement des utilisateurs et développer ses revenus.
 
Figaro Classifieds, le leader français de l’emploi sur internet avec notamment les marques Cadremploi, Keljob, ChooseYourBoss, Viadeo et CVaden annonce une prise de participation majoritaire dans la société Golden Bees, le leader français du recrutement programmatique. Avec cette prise de participation majoritaire, Figaro Classifieds poursuit ainsi son développement et renforce son leadership en ajoutant à son offre de services destinés aux recruteurs la solution à la performance proposée par Golden Bees.
 
L’article Les thérapies ciblées s’attaquent aux cancers pédiatriques de David Bême, rédacteur en chef de Doctissimo*, a reçu lundi 25 novembre, le prix de la catégorie web, dans le cadre de la 9e édition des Trophées Signatures Santé. Depuis 2011, chaque année au mois de Novembre, les Trophées Signatures Santé sont décernés lors d’une cérémonie animée par Richard Zarzavatdjian et Agnès Duperrin, journalistes santé, au cours de laquelle sont ainsi remis les Prix Presse Écrite, Télévision, Radio et Web. Ils récompensent l’implication et le professionnalisme des journalistes santé dans leur mission d’information et de vulgarisation.

*La marque Doctissimo, qui fait partie du Groupe Unify, a été créée en 2000. Pionnier de la verticale "santé/bien-être", son offre s’articule essentiellement autour des thématiques santé, nutrition et famille. Elu premier site de santé préféré des internautes*, Doctissimo cumule une audience moyenne de 13 millions de visiteurs uniques par mois.
*Net Observer - Harris Interactive - Juillet 2019.
 

Jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2019, Sud Ouest organisait  le Hackanews, un évènement regroupant plus de 70 étudiants de l’IJBA et de Digital Campus autour de l’innovation. Thématique retenue pour cette quatrième édition : les élections municipales de mars 2020.