Presse Edition

pub
Recherche

Médias&Numériques


Prospectives Médias 10/06/2020
Le SRI a procédé aux élections de son Conseil d’Administration au cours de son Assemblée Générale annuelle, tenue en ligne, le 3 juin 2020. Réuni à l’issue de cette Assemblée Générale, le nouveau CA a reconduit Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 Pub, à la présidence du SRI, pour un mandat de 2 ans. Pour ce nouveau mandat, elle sera épaulée par Philipp Schmidt, Directeur Exécutif Prisma Media Solutions et Chief Transformation Officier, en qualité de Vice-Président.

A l’occasion de son Assemblée Générale annuelle, qui se tenait mardi 12 mai dernier par visioconférence, la Mobile Marketing Association France a publié la nouvelle édition de son Baromètre annuel du marketing mobile dont la version intégrale est réservée à ses membres. Parrainé par BNP Paribas et consolidé par Odeosis Consulting et Atsukè, il rassemble une cinquantaine d’indicateurs fournis par des partenaires tels que l’AF2M, App Annie, CB, Comscore, Digital Virgo, Médiamétrie, Numberly et le SRI. Le Baromètre 2020 du Marketing Mobile est organisé en 5 parties : Usages mobiles - Interfaces mobiles - Messaging mobile - Publicité mobile - Commerce mobile Voir un extrait

Premier acteur leader de l'immobilier à avoir proposé les visites virtuelles de logements depuis Janvier 2019 à travers son offre de Coaching Immobilier, PAP constate une augmentation exponentielle de celles-ci pendant le confinement qui ont rendu possible certaines acquisitions. Pour la reprise de l'immobilier, PAP élargit son offre et lance un dispositif complet qui prend en compte non seulement les mesures sanitaires mais prévoit aussi de nouveaux outils numériques pour faciliter les transactions.
 
Claire Léost, Directrice générale de CMI France, annonce la nomination de Guillaume Guyard au poste Chief Transformation Officer. Lui seront rattachées : les équipes digitales, dirigées par Jean Philippe Siourd (membre du Comex), qui pilotent la transformation de CMI France à la fois sur ses audiences, ses outils et ses métiers, dans le prolongement de la démarche d’ateliers collaboratifs lancés en 2019 ; la politique de développement et d’acquisitions numériques.
Guillaume Guyard intègre le Comex de CMI France, il est rattaché à Claire Léost. Titulaire d'un master en Marketing, Guillaume Guyard évolue dans le domaine du Marketing, du digital et de la data depuis 15 ans. Il a commencé sa carrière en 2005 au sein du groupe Nestlé dans la division Nutrition Infantile en tant qu'Acquisition, Digital & CRM Manager. En 2009, Il intègre Ogilvy Paris en tant que Digital Director et travaille pour le groupe Canal+, Mattel, IBM ou encore Nestlé.
En 2011, il intègre la société Danone Produits Frais France en tant que CRM Director puis à partir de 2012 en tant que Chief Digital Officer. Il a la responsabilité des activités e-commerce, digitales, sociales, CRM & Médias de l'entreprise. En 2015, il est nommé Directeur Marketing Digital & Data au sein de la division Grand public d'Orange France. Il était depuis Directeur Marketing Data pour la division Grand Public en charge de la stratégie Data et de son déploiement dans chaque entité métier.

SRP Media, la régie publicitaire de Showroomprive, acteur clé du e-commerce, et Reworld Média, 1er groupe media thématique français, associent leurs expertises pour permettre aux marques de cibler des audiences tactiques, dans une phase-clé de relance de la consommation.

Depuis le début de la crise sanitaire, la rédaction de Doctissimo, leader des sites de santé en France, s'est mobilisée pour déployer des dispositifs d’information innovants, en temps réel, permettant de répondre aux nombreuses interrogations des français. Pour informer sa communauté, Doctissimo a mis en place notamment des Facebook Live, animés par le Docteur Gérald  Kierzek. La nouvelle offre commerciale "Paroles d'experts" a été créée dans le prolongement de ce dispositif. Ainsi, les marques interviennent directement auprès des français dans un principe de visioconférence dans laquelle experts et rédaction traitent d'un sujet clé.