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Prospectives Médis by Presse Edition 04/11/2020
Letudiant.fr fait peau neuve. Nouveau graphisme et nouveau format pour le site d'information aux plus de 3 millions de visiteurs par mois (source Médiamétrie, moyenne 1ersemestre 2020), qui cible les 15-25 ans et adopte leurs codes de consultation de media. Avec une utilisation toujours plus importante du mobile, et 60% des utilisateurs en mobile only, l'Etudiant fait évoluer son site pour proposer une navigation plus fluide et intuitive, proche de celle des réseaux sociaux.
Cette refonte permet également une meilleure intégration des contenus sponsorisés, permettant ainsi aux annonceurs une communication optimale. Sous forme de displays, d'articles, de vidéos ou encore de podcasts, letudiant.fr accompagne les marques dans leurs prises de parole auprès des jeunes avec un ensemble de contenus à forte valeur ajoutée.
 
Le Parisien accélère son développement sur le mobile : il a lancé une nouvelle application plébiscitée par les utilisateurs de smartphone iOS et Androïd. Le Parisien est également le premier média français à proposer un widget sur iOS14. Depuis le mois d’août, les téléchargements de la nouvelle application ont doublé, aussi bien sur Androïd que sur iOS, pour atteindre les 500.000 ces dernières semaines. Cette application permet également de recruter la moitié des nouveaux abonnés numériques du Parisien pour approcher un volume total de 40.000 abonnés (portefeuille multiplié par 2 par rapport à 2019). Depuis plusieurs semaines, l’application est n°1 dans l’AppStore dans la catégorie «Journaux et magazines». Elle y obtient une excellente note de 4,3 sur 5 (base : plus de 40.000 votes exprimés). Le Parisien, premier média français à proposer un widget sur iOS14., offre à ses utilisateurs l’opportunité d’accéder en direct aux dernières actualités depuis leur écran d’accueil. Les utilisateurs de l’application du Parisien peuvent personnaliser le widget selon plusieurs formats. La nouvelle version de l’application permet de valoriser la proposition éditoriale du Parisien. Elle offre aux lecteurs la possibilité d’accéder à une information de qualité en découvrant la richesse des rubriques et des nouveaux formats du Parisien (vidéos, podcasts…). Elle réintègre la lecture quotidienne du journal, des magazines ou des suppléments et permet aussi de personnaliser la réception des notifications. Par ailleurs, une attention particulière a été portée à son expérience visuelle : un design clair et épuré accompagné d’une navigation en «dark mode» pour un meilleur confort de lecture et une économie de batterie.
 
L’IRIS et emlyon business school lancent conjointement GeoSport, la nouvelle plateforme digitale et internationale dédiée au sport et à la géopolitique. L’équipe éditoriale est constituée de Simon Chadwick, professeur spécialiste de l’Industrie du Sport en Eurasie à emlyon business school, Carole Gomez et Estelle E. Brun, directrice de recherche et chargée de recherche au sein du pôle Sport et Géopolitique de l'IRIS, ainsi que du professeur Paul Widdop de la Manchester Metropolitan University au Royaume-Uni. L’objectif de GeoSport est de proposer des analyses d’experts reconnus sur les enjeux contemporains de la géopolitique et du sport, tels que la diplomatie, les relations internationales, l’image de marque d’un Etat, la politique et le soft power etc. GeoSport s’adresse aux membres d’instances gouvernementales, décideurs politiques, dirigeants d’entreprises, managers, universitaires, étudiants et fans de sport. En d’autres termes, la plateforme vise à interpeller toutes celle et tous ceux qui s’intéressent au sport dans ses dimensions stratégiques.

 

La nouvelle version de l’application permet de valoriser la proposition éditoriale du Parisien. Elle offre aux lecteurs la possibilité d’accéder à une information de qualité en découvrant la richesse des rubriques et des nouveaux formats du Parisien (vidéos, podcasts…). Elle réintègre la lecture quotidienne du journal, des magazines ou des suppléments et permet aussi de personnaliser la réception des notifications. Par ailleurs, une attention particulière a été portée à son expérience visuelle : un design clair et épuré accompagné d’une navigation en «dark mode» pour un meilleur confort de lecture et une économie de batterie.
 
Reworld Media renforce ses investissements dans les contenus audio et lance sa plateforme propriétaire de diffusion de Podcasts AKOUO. Reworld Media poursuit ses développements dans les contenus et accélère dans de nouvelles écritures narratives en phase avec les attentes de ses audiences. Pour faciliter l’accès à la richesse de sa production de podcasts écoutés plus de 5 millions de fois tous les mois via ses marques média présentes dans 6 univers thématiques, le groupe lance AKOUO, sa plateforme propriétaire de diffusion de podcasts.

Fort d’une quarantaine de marques médias et des communautés de professionnels qu’elles adressent, le groupe Infopro Digital dispose d'une base de données de 3 millions de décideurs en France. Avec le lancement de l'offre Business lead factory, le groupe Infopro Digital propose aux annonceurs une solution de génération de leads B to B, totalement personnalisée et clé en main.

Le courtage est un métier passionnant, mais dans lequel on peut parfois se sentir isolé. C'est donc pour favoriser l'échange et l'information entre les courtiers qu'a été créé Le Quotidien du Courtier. Ce site internet est à la fois un espace de communication collaboratif et une plateforme qui propose des prestations complètes répondant aux besoins de tous les courtiers. Ce média collaboratif se veut le reflet de la diversité des métiers du courtage. Il est donc ouvert à tous les courtiers en prêts et en assurances, quelle que soit la taille de leur structure. En permettant aux courtiers qui le souhaitent de publier des articles, Le Quotidien du Courtier leur donne une voix et leur permet de communiquer autour de leur activité. Les articles sont soumis au comité de rédaction, mais les courtiers en restent les auteurs.