Presse Edition

pub
Recherche

Médias&Numériques


Prospectives Médias by Presseedition.fr
Johan Berger rejoint UNIFY en qualité de Head of Brand Solutions d'UNIFY, sous la responsabilité de Sabina Gros, Directrice Générale d’UNIFY en charge des revenus et des publishers. Johan Berger aura en charge le développement de la stratégie des marques d’UNIFY. Il accompagnera également la montée en puissance du planning stratégique d’UNIFY et des solutions de communication proposées aux marques et aux agences. Johan Berger est diplômé de Supélec et de l'ESCP Europe. En 2005, il commence sa carrière en tant que Directeur Artistique puis Planneur Stratégique au sein de différentes agences, Rapp en 2008, puis Fullsix en 2010 et en 2012 il intègre Rosapark. En 2015, Johan intègre Google en qualité de Branding Specialist et Planneur Stratégique sur YouTube. En 2018, il devient Partner de l'agence de communication UZIK où il dirige les équipes Stratégie, Création et Tech.

Le média social We Are Patients, édité par RCA Factory, se lance sur TikTok. En s'appuyant sur les formats originaux de la plateforme et notamment les challenges, l'agence de communication digitale corporate spécialisée en santé déploie à partir d'aujourd'hui sur le réseau leader de la Gen Z, une extension de son média social en conservant sa ligne éditoriale résolument positive au service des communautés de patients.

Après avoir lancé la première brique de son projet premium en avril dernier avec la mise en place d’un datawall, ELLE.fr fait évoluer son Édition Abonnées et réaffirme son ambition éditoriale. Ainsi depuis le 2 novembre, l’ensemble des contenus est disponible avec l’abonnement 100% numérique. Dans son Édition Abonnées, le magazine ELLE propose des formats différents pour aller plus loin sur le décryptage de notre époque, avec des débats, des entretiens, des articles culture, société, ou sur les droits des femmes. Chaque semaine, ce sont des dizaines de contenus inédits qui sont proposés aux abonnés ainsi que des newsletters exclusives.

Trois ans après le succès de leur campagne Kickstarter; Quincy Jones et Reza Ackbaraly complètent l'offre de leur plateforme SVOD "Qwest TV by Quincy Jones" en lançant trois nouvelles chaînes linéaires afin d'offrir le meilleur de la musique au plus grand nombre : Qwest TV Jazz & Beyond : jazz, soul, funk et musique du monde. Qwest TV Classical : opéra, danse et musique classique. Qwest TV Mix : hip hop, électronique, indie rock et plus encore.

Dans un contexte imprévisible, Les Echos se mobilise pour répondre au besoin d’une information de qualité des entreprises. Pendant les prochaines semaines, la verticale Les Echos Entrepreneurs sera accessible gratuitement pour tous. Dans cette période particulière, la solidarité est une nécessité. Plus que jamais, les entrepreneurs et dirigeants de TPE-PME ont besoin d’être accompagnés dans ce moment qui modifie entièrement le rapport au travail. Conscient de ces bouleversements, Les Echos propose de les soutenir en levant le paywall du site Les Echos Entrepreneurs. Une initiative qui permettra à tous d’avoir accès gratuitement à l’ensemble des contenus de la rubrique sur le site et de donner aux entrepreneurs un temps d’avance, pour agir, créer, innover et développer de nouveaux business.

Le magazine féminin marie france, groupe Reworld Media,  lance la première plateforme dédiée au  bien-être, à l’optimisme et à la vitalité https://belle-positive.mariefrance.fr

Le Parisien et Mylittle Paris publient en ligne, pour la deuxième année consécutive, sélection les 50 qui font Paris, un supplément du Parisien
https://les50-mylittleparis.leparisien.fr
 
Ouest-France, premier quotidien de France et 3e site d’actualités lance SUR LE VIF!, une offre d’abonnement exceptionnelle destinée à tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans leur permettant d’accéder gratuitement et sans engagement à tous les contenus de sa plateforme et ce pendant un an. Pendant un an, à compter de la date de souscription, les jeunes abonnés pourront ainsi consulter gratuitement et sans engagement via tous les devices (ordinateurs, tablettes, Smartphones) :
- Le journal Ouest-France, disponible chaque matin dès 5h
- L’intégralité des articles du site et de l’application, réservée initialement aux abonnés
- Le magazine L’Edition du Soir, avec son actualité décalée, à retrouver chaque soir à 18h
- L’édition France du journal, disponible à partir de 22h30

- La Place, plateforme qui offre invitations, rencontres ou encore des échanges avec la rédaction
- Et l’ensemble des archives de Ouest-France.

European Digital Group lance «Le Tech Show», une web-émission de 60 minutes présentée par Vincent Klingbeil et dédiée aux acteurs et métiers du digital. 4 fois par an, ce nouveau rendez-vous au ton décalé réalisé par John Demayo et Solal Dahan donnera la parole aux entrepreneurs, aux start-up, aux grandes entreprises et à tous ceux qui mettent leurs talents au service de l’accélération digitale. Retrouvez Le Tech Show sur Youtube`

 
La Revue Fiduciaire se lance dans la création de podcasts avec rfplay.fr. Gratuit et accessible à tous, ce media offre à l’ensemble des professionnels et des étudiants du chiffre et du droit, une nouvelle façon de suivre l’actualité ou d’appréhender des sujets complexes. Avec des formats courts et adaptés aux transports quotidiens ou actuellement, aux balades journalières, la Revue Fiduciaire propose 4 séries de podcasts : le JT, Pratiques d’Experts, Zoom sur et les Petites Histoires de La Cour.