Presse Edition

pub
Recherche

mon-avocat.fr et my-lawyer.be changent de nom


Prospectives Médias 11/12/2019
mon-avocat.fr et my-lawyer.be (groupe Digital Directories), plateformes de mise en relation entre avocats et particuliers/professionnels (justiciables), annoncent leur changement de dénomination réalisé en concertation avec le Conseil National des Barreaux (CNB) et deviennent l'entité «Justifit».
Lien officiel : https://www.Justifit.fr/
 
 
Justifit et le CNB trouvent un accord sur «mon-avocat.fr»

 
Le Conseil National des Barreaux (CNB) est en charge de la protection de l'usage du titre d'avocat notamment sur le Web.
Le CNB et Digital Directories France (DDF), la société qui exploite la plateforme «mon-avocat.fr»., ont trouvé un accord aux termes duquel cette dernière, renonce à la dénomination «mon-avocat.fr».
Le 16 septembre 2019, le site deviendra «Justifit».
La présidente du CNB a publiquement fait part de sa satisfaction à la suite de cet accord.
L'objet de Justifit n'est pas de donner des informations juridiques ni de rédiger les actes. Il consiste à permettre aux usagers du droit d'entrer en relation avec un avocat en fonction de la spécialité recherchée et de sa localisation. L'accès à l'avocat est ainsi simplifié et ce dernier peut se concentrer sur son cœur de métier, le conseil et la défense, plutôt que de se consacrer à des démarches de marketing le plus souvent inutiles et coûteuses.

Justifit est l'allié de l'avocat.
Outre cette activité de mise en relation, la plate-forme peut accompagner l'avocat dans son évolution numérique. Elle est ouverte aux propositions de collaboration qui lui seront adressées par les institutions représentatives de la profession afin d'améliorer encore le service aux avocats.
 
«Avec ce changement de marque, nous souhaitons ainsi réaffirmer notre engagement et comme l'a souligné le CNB de ne pas disrupter le marché du droit et bien au contraire d'accompagner tous les avocats, sans préempter leur activité», a déclaré Cédric Brochier, Directeur Général de Digital Directories France.
 
Justifit : lancement de sa nouvelle fiche cabinet «augmentée»
 
Parallèlement au lancement de cette nouvelle marque, Justifit propose également une nouvelle fiche cabinet "augmentée" à l'aide de contenus multimédias (photos, vidéos...). Cet outil permet ainsi aux avocats de développer leur cabinet, de professionnaliser leur communication et de se différencier sur un marché de plus en plus concurrentiel.
 
«Pour les avocats, par les avocats » la volonté de Justifit est d'être à l'écoute des avocats, ce qui est le cas avec notre nouvelle fiche cabinet, nous allons continuer à collaborer avec les avocats pour proposer un service adapté à leurs besoins et à celui de leur cabinet», a déclaré Cédric Brochier, Directeur Général de Digital Directories France.