Presse Edition

pub
Recherche

Nathalie Dolivo et Elvira Masson rejoignent la rédaction de Marie Claire


Presse Edition 11/03/2020
Sous l’impulsion de Katell Pouliquen, récemment nommée à la Direction de la rédaction, le groupe Marie Claire annonce l’arrivée de deux nouveaux talents dont la mission sera d’amplifier la voix de Marie Claire dans la vie des femmes, en phase avec le monde qui les entoure, leurs centres d’intérêts, leurs modes de vie et plus largement l’époque.
 
Nathalie Dolivo, diplômée en Lettres Modernes et en journalisme au CELSA, a débuté sa carrière au sein du service international du quotidien La Croix. En 2002, elle intègre la rédaction du magazine ELLE en tant que Cheffe de service de la rubrique actualités. Quatre ans plus tard, elle est nommée Rédactrice en chef adjointe puis Grand Reporter. Elle se voit confier notamment le traitement des sujets société et mode. Elle a également co-écrit avec Katell Pouliquen le livre "Rétro-cool : Comment le vintage peut sauver le monde" paru aux éditions Flammarion en 2018. Nathalie Dolivo rejoint Marie Claire en tant que Rédactrice en chef magazine. Son périmètre ira de la société (enquêtes, grands reportages, etc.) aux sujets air du temps et mode écrite.

Elvira Masson
, diplômée en droit et à l'Institut français de presse à l’Université Paris Assas, a débuté sa carrière au sein de magazines culinaires puis au Fooding avant d'intégrer la rédaction de L'Express Styles. Elle y officie en tant que journaliste culinaire, puis Cheffe de rubrique Société-Psycho. Elle a également collaboré avec de nombreux magazines tels que Glamour, L'Officiel et Jalouse.
En 2013, elle devient Rédactrice en Chef de L'Express Styles jusqu'en 2016 où elle devient Directrice Editoriale du site de mode de seconde main : Vestiaire Collective. Plurimédia, elle est chroniqueuse dans l'émission culinaire de France Inter « On va Déguster », ainsi que dans l'émission « Très Très Bon » sur Paris Première. Elle est également la co-créatrice du podcast« Chaud », produit par Ground Control.

Elvira Masson rejoint Marie Claire en tant que Rédactrice en chef adjointe lifestyle pour développer la ligne éditoriale de Marie Claire autour de la food, des voyages, de la déco et des modes de vie.