Presse Edition

pub
Recherche

NetMedia Group et adLearnMEDIA s’associent
dans le développement de la Formation digitale et le Recrutement-formation sur les nouveaux métiers du digital


Prospectives Médias 13/11/2019
NetMedia Group, groupe media BtoB de référence, s’associe à adLearnMEDIA, organisme de formation professionnelle spécialisé en Conseil Digital-Media et Marketing Digital pour les acteurs médias. Les entités accompagnent désormais ensemble les entreprises dans leur transformation numérique autour de 2 services :  Une offre de formations digitales sur mesure à destination des managers et de leurs équipes 
et une offre de recrutement-formation de talents sur les nouveaux métiers du digital. 


Diversification de l’activité de NetMedia Group et accélération pour adLearnMEDIA 


NetMedia Group fédère chaque mois près de 1,2 million de décideurs via le développement d’une vingtaine de marques média BtoB (Emarketing.fr, Silicon, E-commerce, Action Co, Relation Client, Chef d’Entreprise, Décision Achats, DAF magazine,...) et d’une quarantaine d’événements annuels (Marketing Day, Trophées Marketing, CX Day, Trophées Décision Achats,...). 
Cette opération avec adLearnMEDIA vient diversifier ses activités et positionner le groupe de manière significative sur le marché de la formation professionnelle et du recrutement en réponse aux attentes de ses audiences, lecteurs, partenaires et annonceurs. 
Hervé Lenglart, Directeur général de NetMedia Group, précise : «Par l’association de nos expertises, nous allons mener un développement actif sur la formation des organisations et des Hommes, dans leur transformation digitale et sur le recrutement de leurs talents». 
Fondé en 2016, adLearnMEDIA est le 1er organisme de formation professionnelle spécialisé en «Conseil Digital-Media & Marketing Digital» pour les fonctions managériales et opérationnelles. L’organisme, qui compte un réseau d’une cinquantaine d’intervenants experts, va pour sa part accélérer fortement le développement de son activité formation B2B intra-entreprise dédiée aux acteurs des médias, du marketing et de la communication. Cette association lui permettra aussi de se positionner comme référent sur les univers d’expertises de NetMedia Group : Marketing, Commerce, Relation Client, E-commerce, Retail... et de bénéficier d’une large visibilité médiatique, ainsi que de son réseau professionnel. 
Franck Terrier, Directeur général de adLearnMEDIA, indique : «La digitalisation des organisations et des services s’est accélérée depuis quelques années ; notre force avec le rapprochement de nos 2 entités est de toujours mieux accompagner nos clients dans leur transformation, grâce à des offres agiles de recrutement et des formations novatrices en marketing digital et digital media». 

 
Des formations sur mesure dans le digital et ses nouveaux métiers
NetMedia Group et adLearnMEDIA offrent aux décisionnaires et à leurs équipes un accompagnement dans de nombreux domaines d’expertises tels que :
- Transformation Digitale des organisations et collaborateurs 

- Le Marketing Digital - contexte et enjeux & focus sur le mobile 

- Site E-commerce : développer votre offre Média 

- Search - Référencement Web, SEM, SEO, SEA 

- Commercial - Conseil Grands Comptes 

- Social Media / Social Selling : quelle stratégie sur les Réseaux Sociaux? 

- Culture Médias et leur Digitalisation 

- Programmatic & Data – écosystème, enjeux et outils du marché 

- Stratégie des Opérations Spéciales & Brand Content 

- Stratégie d’un Plan Cross Media réussi 

- Data & Leads qualifiés : comment produire, gérer & vendre? 

- Le Classified - évolutions commerciales de la Petite Annonce 

- Insights et planning stratégique dans un nouvel écosystème média 

- Digitalisation de la Presse... 
Ils interviennent notamment auprès de Publicis Media, NRJ Global, Ideuzo-Ilooga, Les Echos Le Parisien, Infopro Digital, Cambium Media Solutions, Sport 2000, Forma, adikteev, Adyoulike, Exterion Media, Audencia Executive,... 



A propos de Net Media Group
NetMedia Group délivre, grâce à un contenu éditorial de qualité, l’information et les connaissances indispensables aux dirigeants d’entreprises pour être plus performant dans leurs missions, dirigeants de TPE et PME, décideurs Marketing, commerciaux et e-business, IT... Fondé en 1976 et dirigé par Hervé Lenglart, le groupe de communication multimédia fédère chaque mois près de 1,2 M de décideurs, au travers d’une vingtaine de marques média (dont Emarketing.fr, Silicon, E- commerce, Action Co, Relation Client, Chef d’Entreprise, Décision Achats, ou DAF magazine) et sa quarantaine d’événements annuels (Marketing Day, Trophées Marketing, CX Day, Trophées Décision Achats, Sales leaders dinner ou encore Les Pros ont du talent). Avec des opérations dans 6 pays, près de 150 collaborateurs, Net Media Group continue sa forte croissance avec un CA dépassant les 20 M€.


A propos d’adLearnMEDIA 
En réponse à une forte demande des acteurs médias sur le perfectionnement de leurs services trading, commerciaux,marketing, communication et web,Franck Terrier a créé adLearnMEDIA, 1er organisme de formation professionnelle spécialisé en «Conseil Digital-Media & Marketing Digital» pour les fonctions Managériales & Opérationnelles dans leur Transformation Digitale. Aujourd’hui partenaire des régies, agences, adtechs et annonceurs, adLearnMEDIA développe des solutions pédagogiques efficaces et pragmatiques répondant à leurs besoins. 2 agréments "décret-qualité" obtenus dès la 1ère année par Datadock & Pôle Emploi pour ses 15 modules de formations, garantissent une qualité pédagogique et le financement possible par les OPCO et Pôle Emploi, pour tout parcours choisi par une entreprise ou un(e) demandeur(se) d’emploi.