Presse Edition

pub
Recherche

Netto inaugure son nouveau concept à Prévessin Moens (01), créé avec Intangibles Assets Design

 Netto inaugure son nouveau concept à Prévessin Moens (01), créé avec Intangibles Assets Design

Presse Edition 09/10/2019
Face aux évolutions fortes du marché du discount et des attentes clients en terme d’expérience d’achat, Netto a fait appel à l’agence Intangibles pour créer un nouveau concept réaffirmant les atouts de l’enseigne des Mousquetaires : prix imbattables et déstockage alliés à une large offre de frais et des produits de qualité.

Le concept

A l’heure où le hard discount devient smart discount, le premier objectif de l’agence était de transformer l’expérience client et faire de Netto un magasin attrayant où discount rime avec optimisme et plaisir, et où la qualité reste accessible à tous. Pour cela, le nouveau concept s’appuie sur l’imaginaire de l’arrivage, synonyme d’ultra-fraicheur, de dynamisme et de prix justes. Netto a été conçu comme un lieu où les marchandises s’exposent avec générosité, où la qualité est au rendez-vous et où il y a toujours de bonnes affaires à faire.

Les points clés du concept
- Une façade plus moderne et plus ouverte qui exprime clairement la vocation alimentaire de Netto en valorisant le frais, et installe le nouveau logo de l’enseigne, déjà déployé sur les packs de sa marque propre.
- Un ton de voix et un univers graphique identitaires et chaleureux, expressions d’un discount positif, manifeste dès le sas d’entrée et dans toute la zone frais.  
- Une image prix renforcée en simplifiant sa mécanique, et en capitalisant sur des marqueurs forts de l’enseigne pour baliser les offres : le orange Netto et les ailettes de son nouveau logo. Seule exception : l’aubergine, dédié aux prix imbattables, qui leur permet d’émerger.
- Une allée des bonnes affaires, regroupant la promo et le déstockage pour plus d’impact et d’attractivité.
- Les rayons surgelés et bio étoffés et regroupés pour affirmer l’alliance entre accessibilité et qualité, emblématique du discount d’aujourd’hui.


Responsables de la campagne :
Responsable du projet chez Netto : Marianne Goussard
Responsable client à l'agence : Damien Gressant
Directeur de création à l'agence : Damien Gressant (retail) et Marion Blanquet (Identité)