Presse Edition

pub
Recherche

Nomination au Télégramme : Jean-Pierre Raffoux, Directeur Marketing stratégique


 Presse Edition 10/06/2020

Jean-Pierre Raffoux est nommé Directeur Marketing stratégique de la branche médias du groupe Télégramme. Il prendra ses fonctions début juin 2020 avec pour mission d’animer la politique marketing du Télégramme et de coordonner la stratégie marketing des sociétés de cette branche du groupe.


Diplômé d’école supérieure de commerce et titulaire d’un MBA en marketing, Jean-Pierre Raffoux a successivement occupé les postes de responsable Projets Marketing et Ventes du Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (SPQR) et, depuis sa création voici deux ans, de responsable du pôle Vente & Distribution de l’Alliance de la Presse d’Information Générale (ACPM).

Cette nomination, un mois après celle de Ronan Leclercq au poste de Directeur Général Adjoint de la branche médias, complète le renforcement de la direction du quotidien breton qui, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire du Covid-19, entend poursuivre et accélérer son développement.

Le Télégramme est aujourd’hui en quatrième position dans le classement 2019 de l’ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias). Avec une diffusion totale quotidienne moyenne de 188 772 exemplaires, il resserre ainsi l’écart avec La Voix du Nord (Lille), Sud-Ouest (Bordeaux) et Ouest-France (Rennes).


Outre le quotidien imprimé, diffusé à 80% par portage à domicile, les canaux d’information digitaux du Télégramme génèrent en ce début 2020 près de 25 millions de visites et 70 millions de pages vues mensuelles. Avec ses deux TV locales (Tébéo, Tébésud), les différentes publications du Télégramme atteignent ainsi une audience quotidienne moyenne supérieure au million de contacts.

 

Lauréat de 10 étoiles de l’OJD depuis 2004 et élu meilleur quotidien français au Grand Prix des Médias en 2015, le Télégramme a été intégré par Capital dans son classement 2019 des 500 meilleurs employeurs de France, 2e dans le secteur des médias.