Presse Edition

pub
Recherche

Nominations


presseedition.fr 07/04/2021
• Adrien Dubrasquet rejoint Comfluence pour animer sa cellule Audit & Stratégie. Normalien (ENS/ULM) de formation, Adrien Dubrasquet a fait ses premières armes à l’Assemblée Nationale, au Consulat général de France à Boston et à la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Il a occupé ces deux dernières années les fonctions de directeur de cabinet au sein d’une importante collectivité territoriale. Contributeur au rapport «Un islam français est possible» pour l’Institut Montaigne, il vient également d’achever la rédaction d’un essai à paraître «Le veganisme, une idéologie du XXIe siècle?» Adrien Dubrasquet rejoint Comfluence en qualité de directeur conseil. A la tête de la cellule Audit & Stratégie, en synergie avec les pôles experts de Comfluence (relations medias, digital et social media, affaires publiques, content), il participera aux ambitions du groupe : dans l’accompagnement en communication d’influence des grands comptes publics, privés et de leurs dirigeants, mais aussi, en direction et en lien avec les territoires, afin de mieux répondre aux attentes des clients de Comfluence.

• Quentin Derville (ex CBA Paris) rejoint l’agence de communication Brent pour en prendre la Direction du développement. Ce recrutement répond à une volonté de diversification des univers clients de l’agence aujourd’hui tourné vers des clients retails.

 
• Cheil France annonce l'arrivée d'Olivia Abols et Bruno Bichard, respectivement Head of Client Services et Directeur de la Création.
En tant que Head of client services, Olivia Abols sera en charge de manager les équipes commerciales, project management et stratégiques en mettant ses 15 années d'expériences en agence à contribution. Elle a pour mission d'accompagner la croissance de Cheil et de Samsung Electronics France sur le marché français.
Précédemment, Olivia était directrice générale adjointe chez Fred&Farid Paris, où elle a accompagné les marques Longchamp, Rémy Martin, Savencia, La Redoute...
Nommé Directeur de la création de Cheil France en janvier 2021, Bruno Bichard encadre une équipe composée de créatifs, motion designers, de designers 3D et un studio de production. Après 10 ans passés chez McCann en codirection de création sur des budgets tels que Microsoft, Opel, Michelin... Bruno intègre SFR en 2014 pour développer un studio de création 360° intégré, de 15 graphistes multidisciplinaires. En 2017, son équipe créative rejoint le groupe Publicis-Saatchi&Saatchi.

• Albane Weil rejoint  Robert Walters Management de Transition
pour renforcer l’activité Digital & Marketing. Diplômée du Master en Management de SKEMA Business School, Albane Weil occupe depuis plus de 25 ans des postes de Direction marketing aussi bien au sein de grandes organisations que dans des start-up. Elle débute sa carrière dans le secteur des télécoms, chez Orange puis Bouygues Telecom, avant de rejoindre Maximiles en tant que Business Development Director. Elle devient ensuite Directrice Marketing de Buongiorno France puis rejoint Europcar au poste de Directrice Marketing, CRM & e-commerce. Albane choisit ensuite d’intégrer la start-up OnePark, au sein de laquelle elle structure et développe toute l’activité marketing et communication. En 2016, Albane Weil se lance dans l’entreprenariat et crée sa société de conseil en marketing digital, centrée sur l’accélération de croissance en scale-up. C’est à cette occasion qu’elle effectue une première mission en management de transition avec Robert Walters. Convaincue de la pertinence de ce modèle pour répondre aux enjeux des entreprises, Albane rejoint Robert Walters Management de transition pour participer au développement de l’activité Digital & Marketing