Presse Edition

pub
Recherche

Nominations au sein du groupe CMI FRANCE


Presse Edition 11/03/2020
Claire Léost, Directrice générale de CMI France, annonce deux nominations au sein du groupe :

Stéphane Lemettais, est nommé Directeur financier délégué, il supervise les services comptabilité et reporting, contrôle de gestion, M&A, et trésorerie.

Titulaire d’un Master 2 en Contrôle de Gestion, Stéphane Lemettais évolue dans le domaine de la Finance et de la Presse depuis plus de 20 ans. Il a commencé en 1997 sa carrière dans le secteur de la Publicité (OMD, Lagardère Publicité et Havas Media) en tant que Credit Manager. En 2003 il intègre le Groupe Lagardère en tant que Contrôleur de Gestion Commercial des Agences Photos (Gamma, Rapho, Keystone ….). Il intègre en 2006 le Contrôle de Gestion de Lagardère Active pour travailler sur différents magazines avant d’être nommé Responsable du Contrôle de Gestion des pôles Grand Public (en 2015) et Actualités (en 2016). Il était depuis 1 an Directeur du Contrôle de Gestion de CMI France.


Frédérick Cassegrain, est nommé Directeur des opérations et Directeur de publication de Marianne. Il siège par ailleurs au Conseil d’Administration de Presstalis en tant que Président de la Coopérative de distribution des magazines.

Universitaire, Frédérick Cassegrain commence sa carrière en 1987 au sein du Figaro où il a mis en place et développé le portage à domicile. Il travaille ensuite au Maine Libre, au Courrier de l'Ouest puis chez Paris Normandie, en tant que Directeur de la diffusion. Il rejoint Libération en 1996, en tant que Directeur diffusion et marketing, puis retrouve le Figaro de 1997 à 2013 pour y occuper successivement les postes de Directeur de la diffusion, Éditeur du quotidien et Directeur de TV Mag. Il rejoint ensuite Marianne en tant que Directeur général entre 2013 à 2016. Il était depuis 2016, Directeur général de Paris Normandie.

Ces nominations font suite au départ de Richard Lenormand, Secrétaire général de CMI France, et Président directeur général de Marianne, qui quitte ses fonctions fin février pour se consacrer à d’autres activités.