Presse Edition

pub
Recherche

Nominations chez Ricoh


Presse Edition 17/10/2012

Depuis le 1er août 2012, Franck Bellaïche occupe le poste de Directeur réseau Ventes Indirectes. Sa nomination intervient en toute logique après avoir évolué au sein de la division commerciale directe Ricoh pendant 15 ans. Franck a souhaité prendre la direction de la filiale des ventes indirectes pour développer fortement ce réseau en changeant fondamentalement l’approche globale de Ricoh vis à vis de ses partenaires.
Autodidacte, Franck Bellaïche débute sa carrière en fondant sa propre entreprise en 1990 qu’il conservera 5 ans. En 1995, Franck poursuit sa carrière dans entrant dans l’univers bureautique chez Canon, chez qui il restera près d’un an. A partir de 1997, il rejoint le groupe Ricoh. Il y occupera successivement les postes d’Ingénieur commercial Grands Comptes, chef de groupe, chef des ventes, responsable marketing opérationnel, responsable de marchés, puis directeur commercial régional et directeur d’Unité Opérationnelle. Depuis septembre 2012, il est promu au poste de directeur du réseau des Ventes Indirectes.

Depuis le 1er août également, Stéphane Carré est Directeur du réseau Grands Comptes-Marchés Stratégiques & MDS Outsourcing. Fort de son expérience terrain, de son expertise du service et de sa connaissance des clients stratégiques, Stéphane Carré souhaite s'appuyer sur les synergies existantes au sein de Ricoh pour apporter de nouveaux services et développer le réseau. Ses actions seront axées sur l'amélioration continue, la performance et la satisfaction clients.
Entré dans le Groupe Ricoh en 1986, Stéphane Carréa occupé plusieurs fonctions commerciales au sein de Ricoh France. En 1995 et pendant 7 ans, Stéphane occupe le poste de directeur commercial de la filiale Ricoh ouest, puis sera promu directeur général adjoint de cette même filiale en 2003. Un an après, en 2004, il est nommé directeur national des Marchés Stratégiques. En 2005, il retourne à la tête de l’Unité Opérationnelle Ricoh nord en devenant son CEO. En 2007, son périmètre est étendu puisqu’il est nommé directeur de l’Unité Opérationnelle Ricoh nord-Normandie. Il deviendra ensuite directeur de l’Unité Opérationnelle ouest en 2009 et occupera ce poste pendant trois ans. Depuis le 1er août 2012, Stéphane a été nommé directeur GC/MS & MDS Outsourcing.