Presse Edition

pub
Recherche

Nominations chez Ricoh France


Presse Edition 16/05/2012

Mouvements chez Ricoh France :

Nomination d’Enrique Calabuig en qualité de Directeur Général (Chief Executive Officer). Effective depuis le 1er avril dernier, cette nomination s’inscrit dans le cadre du renforcement de la stratégie du groupe visant à transformer Ricoh en entreprise “full services” d’ici à la fin du plan triennial. Diplômé d’une Maîtrise en administration des affaires (Master of Business Administration) à l’Institut d’Etudes supérieures de commerce (IESE), Enrique Calabuig débute sa carrière aux Etats-Unis en tant qu’Ingénieur en Contrôle et Instrumentation chez Honeywell PMSD et Shell Oil.  Dès 1987, il devient Directeur IT de la société Gulf and Western Group, il est alors basé au Venezuela. En 1990, il retrouve sa terre natale et poursuit sa carrière en tant que Directeur chez T&G Creative Group, spécialiste dans l’implémentation de systèmes ERP.  Entré chez NRG Espagne en qualité de directeur de Projet en 1992, il devient Directeur Financier deux ans plus tard. En 1999, il est nommé Directeur Général (CEO) de NRG Espagne et depuis 2008, il occupe le poste de Directeur Général (CEO) de Ricoh Espagne. Depuis le 1er avril il est également nommé Directeur Général de Ricoh France.

Nomination d’Elie Choukroun au poste de Directeur Général des Opérations. Membre du Comité Exécutif ses objectifs seront d’accélérer la mutation de Ricoh vers le « full services » en accord avec la stratégie mondiale du Groupe RICOH. Elie Choukroun a débuté sa carrière en 1990 chez SMO Bureautique (groupe Métrologie). Il est entré dans le Groupe Ricoh en 1993 en qualité d’Ingénieur Commercial.

Enfi, François Le Roy a été nommé au poste de Directeur général de Rex Rotary, succédant ainsi à Christian Cristinacce. Il occupait auparavant le poste de directeur délégué aux Opérations au sein de Ricoh France.