Presse Edition

pub
Recherche

Nominations à l'École polytechnique


Presse Edition 09/10/2019
L'École polytechnique annonce trois nouvelles nominations internes intervenant pour accompagner les transformations en cours et son développement.
 
Suite au départ de Rachel Maguer, anciennement Directrice du Marketing et des Relations Internationales :
Le pôle Marketing est confié au Directeur des Formations, Dominique Rossin. Dominique Rossin est ingénieur diplômé de l'École polytechnique (X 1994). Titulaire d'une thèse en algorithmique et combinatoire, réalisée sous la direction de Robert Cori, il commence sa carrière en tant que chargé de recherche au Laboratoire d'Informatique Algorithmique : Fondements et Applications (unité mixte de recherche CNRS, Université Paris-Diderot). Il rejoint le Laboratoire d'Informatique de l'X (unité mixte de recherche École polytechnique, CNRS) en 2010 en tant que chargé de recherche première classe. A partir de 2012, il occupe le poste de chargé de mission numérique auprès de la délégation régionale à la recherche et à la technologie d'Île-de-France. A ce poste, il contribue à la mise en place du tout premier MOOC (Massive Open Online Courses) de l'X. En 2015, il est nommé Adjoint au Directeur de l'Enseignement et de la Recherche en charge de la formation.

Gaëlle Le Goff est nommée à la tête de la Direction des Relations Internationales. Gaëlle Le Goff travaille à l'École polytechnique depuis 2014. Fortement attirée par l'Orient européen et asiatique, Gaëlle a passé dix années à l'étranger (Bulgarie, Bangladesh, Chine), au cours desquelles elle a travaillé en ambassade avant de se spécialiser dans la coopération universitaire et scientifique, en tant que représentante de ParisTech en Chine entre 2009 et 2014, puis en rejoignant la Direction des Relations Internationales de l'École polytechnique. Diplômée de Relations Internationales à Paris 2 Assas, Gaëlle développe un intérêt fort pour la géopolitique, les échanges internationaux et les identités.

Deux nominations interviennent par ailleurs aux cabinets de la direction :
Raphaël Bouganne est nommé Directeur de Cabinet du Président Eric Labaye. Ancien élève de l'École polytechnique (X 2010), Raphaël Bouganne est docteur en physique quantique et ingénieur de l'armement. Il a préparé sa thèse sur les atomes froids au Collège de France, dans le groupe de Jean Dalibard. Souhaitant suivre l'évolution de la société et être acteur de son changement, Raphaël Bouganne quitte son poste et revient à l'X en tant que Directeur de Cabinet du Président, le soutenant ainsi dans ses missions.

 

Guillaume Marbotte est nommé Chef de Cabinet du Directeur Général François Bouchet. Titulaire d'un Master en affaires publiques et administration du politique de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Guillaume Marbotte a travaillé entre 2011 et 2017 pour plusieurs députés en tant que collaborateur parlementaire (dont Jean-Marc Germain, X87). Il a ensuite occupé la fonction de Chef de Cabinet auprès d'une adjointe à la Maire de Paris avant d'être nommé chef de cabinet du Directeur Général de l'X.