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Nominations Médias, Edition & Communication


Prospectives Médias 25/04/2018
Mehdi Mohammedi rejoindra Hachette Livre en tant que Directeur de la Transformation des Systèmes d’Information France le 16 avril 2018. Il sera rattaché à Arnaud NOURRY, Président Directeur général du groupe, et deviendra membre du Comité Exécutif France et membre du Comité des Directeurs des Opérations (COO board). Il participera à Hachette Innovation Program (HIP). Mehdi Mohammedi, diplômé de l’Ecole Polytechnique d’Alger (1996) et titulaire d’un doctorat de l’école Centrale Paris (2001), a commencé sa carrière comme chef de projet chez Unilog IT Services en 2001. Dans ce cadre il a accompagné des projets informatiques en France et à l’étranger au sein de grandes entreprises comme Novartis, L’Oréal, Sanofi Aventis et Essilor. En 2006 il a intégré Logica comme ingénieur d’affaires, puis en 2008 il a rejoint, en tant que Directeur des Systèmes d’Information et membre du comité de direction, les éditions Francis Lefebvre, où il a mis en place le schéma directeur informatique. Il a été responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie informatique pour le groupe et ses filiales en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Depuis 2011, il est Directeur des Systèmes d’Information des éditions Lefebvre-Sarrut, leader européen de l’édition juridique, où il a notamment mis en place le schéma directeur informatique et accompagné la transformation digitale de l’activité. Il est membre du Comité Exécutif de Lefebvre-Sarrut.

Jérôme Jaroussie, âgé de 46 ans, rejoint l’Agence AFP en tant que Directeur des Systèmes d’information. Après une formation d’ingénieur à l’EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information), il a fait toute sa carrière, en France et à l’international, dans des grands groupes bancaires confrontés à des enjeux de fiabilité, de sécurité, de continuité en 24/7 et de rapidité des Systèmes d’information, en particulier pour leurs activités de salles de marché.Il a occupé plusieurs postes de DSI, dans le groupe ABN Amro où il se trouvait jusqu’ici, ou précédemment chez Natixis (groupe BPCE), et mené de nombreux projets de modernisation de l’IT, largement guidés par l’impératif d’amélioration de l’expérience client. Il a pris ses fonctions le 5 mars et succède à Caroline Raveton.

Mariette Le Guellaff a été nommée directrice numérique du Télégramme. Rattachée à la direction générale du Télégramme, elle sera chargée du développement des offres et des services numériques pour les sociétés de la branche médias du groupe. Elle mettra en œuvre la stratégie de développement digitale des entités concernées et déploiera les plans d’action. Mariette Le Guellaff est spécialisée dans le digital,  les médias et les réseaux sociaux. Diplômée du CUEJ, elle a occupé le poste de directrice développement, marketing, communication et innovation pour la société Codes Rousseau (groupe Springer). Elle a également exercé pour le groupe CCM Benchmarck en direction marketing et direction des opérations publicitaires et éditoriales. Elle était, depuis 2014, directrice des activités digitales pour le groupe Antenne Réunion.
 
Nominations chez iProspect France, l'agence de performance digitale du groupe de communication Dentsu Aegis Network :
- Corinne Seguin, auparavant Directrice Associée, est nommée Directrice Générale Adjointe. Elle sera en charge de la transformation des métiers du Pay Per Click et du développement de l'offre architecte Digital.
- Thibault Duthuit, anciennement Directeur Conseil, devient Directeur Général Adjoint en charge du pôle Conseil sur les clients BtoC d'iProspect (Accor, Disney, Cofidis, FDJ, Klepierre....). Il pilotera l'ensemble des stratégies digital 360°, tout en accompagnant ces derniers dans leur transformation numérique.
- Pascal Dioh, au préalable Directeur Adjoint Data Intelligence, est également nommé Directeur Général Adjoint en charge de l'efficacité et de l'automatisation. Cette mission transverse consistera à renforcer les process internes tant au sein de l'agence qu'au niveau du groupe Dentsu Aegis Network, ainsi que d'améliorer le delivery de nos métier.
- Rémy Angel est promu Directeur Général Adjoint en charge du développement commercial. Rémy conserve, en parallèle, ses fonctions de Directeur Marketing et Communication d'iProspect.
- Natasha Fhima, précédemment Directrice Associée également, prend la direction du développement. Elle sera notamment en charge de l'optimisation de la rentabilité de l'agence. Elle interviendra en transverse sur l'ensemble des éléments de la chaine de valeur de l'agence, dans la création de nouveaux produits jusqu'à leurs contractualisations, et suivra la profitabilité des comptes de l'agence Conseil dont le modèle de rémunération repose principalement sur du staffing plan.
- Clément Boccardi, récemment nommé Directeur Général Adjoint en charge du SEO et du Conseil, conserve ses fonctions.

Charles Kuhn rejoint Big Youth, l’agence d‘innovation digitale du Groupe Makheia au poste de directeur conseil. Diplômé de l’Ecole Léonard de Vinci, Charles Kuhn travaille depuis 2007 dans des agences digitales (Nurun, Digitas LBI, Isobar, Roxane) en tant que directeur de clientèle sur des budgets tels que FDJ, leboncoin.

 

Karine Lucas est nommée Chief Data Officer du groupe de communication Dentsu Aegis Network, en sus de ses fonctions de Directrice Générale d'iProspect Data Consulting. Elle aura une mission traverse au sein de l'ensemble du groupe. Sa principale tâche sera de développer les offres Data du groupe en étant force de proposition auprès de la direction et des différentes entités de l'entreprise pour favoriser la mutualisation des données en interne. Elle identifiera les opportunités pour le groupe : Partenariats Technologiques, partenariats Data, Développement d'offres commerciales.

 

 


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