Presse Edition

pub
Recherche

Nouvelle étude KPMG sur les maisons d’édition


Presse Edition 11/02/2015

Pour la 9e année consécutive, KPMG publie les indicateurs financiers sur lesquels les maisons d’édition restent en alerte. Quelle que soit leur taille, leur secteur éditorial et qu’elles soient indépendantes ou qu’elles appartiennent à un groupe, les maisons d’édition s’interrogent sur leur performance.
 
Cette étude permet notamment de voir émerger les tendances suivantes :
• La tendance du chiffre d’affaires et de la rentabilité est à la baisse en moyenne chez les éditeurs, mais avec de nettes disparités selon les secteurs éditoriaux,
• Les changements conjoncturels impactent différemment les grandes, moyennes et petites maisons d’édition,
• La baisse du niveau d’activité est plus marquée au sein des maisons d’édition indépendantes que dans les groupes,
• Le poids des stocks reste encore insensible à l’émergence du numérique et du «print on demand» (POD).

 

Pour consulter l’étude :

http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/News/Pages/Maisons-edition-chiffres-2013.aspx