Presse Edition

pub
Recherche

Nouvelle organisation à France 3 Occitanie


Presse Edition 11/01/2017
France 3 a pour objectif de doubler le temps d'antenne des programmes issus des régions dans la grille de la chaîne, d'ici à 2020. Le développement numérique de proximité, au coeur de l'offre et des activités du réseau, s'adapte aux nouveaux usages des publics.
Pour accompagner ces ambitions, France 3 repense l'organisation de son réseau. A compter du 1er janvier 2017, le réseau de France 3 s'organise en 12 directions régionales et 1 direction territoriale corse. Ces 13 régions construiront les offres TV et numérique de proximité, en vue de développer l'offre régionale de France 3. Cette nouvelle organisation accorde plus d'autonomie aux régions et leur permettra de développer de nouveaux programmes dès septembre 2017. Elle épouse les contours des 13 nouvelles régions de France dessinées par la réforme territoriale de l'Etat. Les nouvelles marques France 3 Grand Est, France 3 Auvergne Rhône Alpes, France 3 Bourgogne Franche-Comté, France 3 Hauts de France, France 3 Nouvelle Aquitaine, France 3 Occitanie et  France 3 Provence Alpes Côte d'Azur voient le jour en 2017.
Les 24 rédactions régionales maintiennent l'offre quotidienne d'information de proximité qui fait le succès de la chaîne: notamment 24 éditions quotidiennes du 12/13 et du 19/20 et du Grand SOIR 3, les magazines de débat et d'investigation, les fils d'information continus sur Internet et réseaux sociaux.

A compter du  1er janvier 2017, sous l’autorité de Carlos Bélinchon, directeur régional de France 3 Occitanie, sont nommés :
Déléguée à l’antenne et aux programmes : Laure Cornejo
Déléguée au numérique : Laurence Creusot
Délégué à la communication : Fabrice Costet
Administratrice de production : Laurence De Portu

 

En lien fonctionnel
Responsable des ressources humaines : Vanessa Fixot-Lucas
Responsable financier : Pierre-Eric Beaupin


Midi-Pyrénées
Rédacteur en chef : Léo Lemberton
Chef Info web : Fabrice Valéry
Chef de centre : Thierry Lecarpentier

Languedoc-Roussillon
Rédacteur en chef : Ttotte Darguy
Chef Info web : Olivier Le Creurer
Chef de centre : Emmanuel Crosse


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :