Presse Edition

pub
Recherche

Nouvelles des Arts


Presse Edition 03/06/2015

Exposition au Palais de Tokyo, du 22 juin au 1er juillet, des oeuvres de 5 artistes finalistes du Prix Canson 2015 : Trisha Donnelly (USA), Rokni Haerizadeh(Iran),David Musgrave (Grande-Bretagne),Mithu Sen (Inde), Adrian Villar Rojas (Argentine).

Le jury du Prix ADAGP des Arts Plastiques, coprésidé par Daniel Buren et Meret Meyer, vice-présidente du comité Marc Chagall et co-commissaire d’exposition, l’artiste Jean-Michel Alberola, invité d’honneur du Salon de Montrouge, Aude Cartier, directrice de la Maison des Arts de Malakoff et présidente du réseau Tram et Anaël Pigeat,rédactrice en chef d'Art Press et commissaire d’exposition, a tenu à distinguer Kenny Dunkan pour son œuvre qui possède à la fois une dimension humoristique et un engagement politique et social, porteuse de contradictions et connectée avec son temps.

 

En passant par la Lorraine
NANCY
A lieu d’exception, exposition exceptionnelle, la Galerie Poirel, propose jusqu’au 6 septembre 2015, Regarder, une collection d’art graphique contemporain. Plus de de 450 affiches et de nombreux objets d’édition, un panorama de la création graphique politique et culturelle de ces 30 dernières années, issues de la collection de Vincent Perrotet, graphiste, ancien partenaire du groupe Grapus.
 
EPINAL

À l'occasion de l’édition des Imaginales d’Epinal qui se déroulaient du 28 au 31 mai 2015 à Epinal, la Ville d’Epinal en partenariat avec le BSC News Magazine organise la toute première exposition des 30 couvertures les plus marquantes du magazine réalisées par des illustrateurs internationaux de renom. Cette exposition est la première du genre depuis la création du webmagazine en 2007. Elle permettait aux festivaliers de découvrir en exclusivité 30 couvertures issues de l’univers graphique du 1er webmagazine culturel français au fil des ans et des numéros.