Presse Edition

pub
Recherche

Numéro 1 :
NEON

Numéro 1 :<br>NEON

Prese Édition 21/03/2012

Éditeur : Prisma Média

Concept : Sans équivalent sur le marché français, NEON est un magazine unisexe générationnel qui s’adresse aux 25-35 ans. Le titre aborde des sujets de société, politique, culture, consommation, voyage, mode... avec un ton décalé et moderne. Une approche que traduit parfaitement sa signature “Soyons sérieux, restons allumés !”. Son traitement éditorial est inédit et novateur. Les sujets sont très anglés, les illustrations décalées, la liberté de ton réelle et empreinte d’humour. Le magazine propose de vraies enquêtes, des articles longs, rythmés par des brèves insolites. Olivier Carpentier, rédacteur en chef précise : ”NEON est un magazine d’info optimiste, chaleureux, un miroir pour le lecteur, une fenêtre ouverte sur le monde, mais aussi un mode d’emploi de la vie quotidienne.” Son ambition est de répondre aux aspirations des trentenaires, à leurs envies de légèreté, à leur volonté de donner du sens au monde, à leurs besoins de se nourrir d’expériences et aussi à celui d’appartenir à une communauté. Le magazine est organisé en six grandes parties : Partager (brèves, actu) ; Voir (sujets d’actualité, reportages) ; Ressentir (le corps, les sentiments, la psychologie) ; Connaître (les autres et moi : boulot, travail, comportement et vie sociale) ; Avoir (consommation) et Respirer (culture).
La marque NEON est lancée simultanément via une page Facebook (qui compte d’ores et déjà près de 13.000 fans), une application tablette et un site Internet, qui sera lancé dès le mois d’avril. Tous les sujets éditoriaux seront conçus de manière bi-médias (vidéo et texte).


• lancement : mars 2012

• promotion : lancement bi media : pré-lancement Facebook

( facebook.com/neonmag). Dispositif d'affichage émergeant et adaptéà la cible urbaine et mobile. Opérations de street marketing. Vaste campagne dans les titres du groupe Prisma Media. Partenariat radio avec Oui FM.
• prix : 1,50 €
• périodicité : bimestrielle
• directeur de la publication : Rolf Heinz

• éditeur : Martin Trautmann
• rédacteur en chef : Olivier Carpentier
• directeur artistique : Nadja Miotto
• directrice de publicité : Dominique Gelis-Bellanger
• fabrication : Éric Zuddas, Jean-Bernard Domin
• pagination : 148 pages
• format : 212 x 286
• tirage : 80 000 exemplaires
• impression : Maury


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub