Presse Edition

pub
Recherche

Onlineprinters renouvelle son label Imprim'Vert®


Presse Edition 06/05/2020

L'imprimerie en ligne Onlineprinters renouvelle avec succès la labellisation Imprim’Vert®. Suite au récent audit du référent Benoît Moreau, l'entreprise a pu démontrer qu'elle répond toujours aux exigences strictes de la certification environnementale.

 

L’audit de suivi confirme que la chaîne de production respecte les critères.

 

Onlineprinters a reçu le label pour la première fois en 2017. Il y a 3 ans, l'entreprise avait investi une somme conséquente pour répondre à tous les critères. L’attribution de la marque est valable pour une année civile, le renouvellement se fait par la suite sur justificatifs. Tous les trois ans, s’ajoute une visite de suivi effectuée sur site par un référent. Le cahier des charges Imprim'Vert®, c'est 5 critères : élimination conforme des déchets dangereux, sécurisation des stockages de liquides dangereux, non utilisation de produits toxique, suivi des consommations énergétiques des sites et sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle.

La marque Imprim’Vert® a été créée en 1998 par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Loir-et-Cher et la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat du Centre. Depuis 2007, le Pôle d'Innovation de l'Imprimerie (P2i) en assure la gestion nationale. Le label certifie les imprimeurs basés en France ou livrant des clients en France et désireux de faire des contrôles réguliers. Imprim’Vert® c'est un réseau composé de près de 200 chargés de mission environnement en Chambre de Métiers et de l'Artisanat et en Chambres de Commerce et d'Industrie accompagnent les imprimeries dans la mise en œuvre de leur stratégie environnementale. En 2019, un total de 1852 imprimeries dans l'Union européenne ont été certifiées par le label environnemental.