Presse Edition

pub
Recherche

Papyrus France rejoint Inapa


Presse Edition 08/02/2017
Inapa, le distributeur européen de papier coté à la bourse de Lisbonne, a finalisé l’acquisition de la filiale française du groupe Papyrus, annoncée en septembre de cette année. Avec le rachat de Papyrus France, présent sur les secteurs graphique et bureautique, Inapa IPG renforce sa présence sur le marché français qui contribue déjà fortement à son chiffre d'affaires.

"C'est une étape très importante dans notre stratégie. La France représente actuellement 25% du chiffre d'affaires du Groupe. Avec cette acquisition, elle représentera environ 35%, ce qui lui permettra de renforcer sa position de leader sur le marché local" déclare Diogo Rezende, le CEO d’Inapa.

L'an dernier, en France, Papyrus a réalisé un chiffre d'affaires de 156 millions d'euros et Inapa de 165 millions d'euros. "La complémentarité de ces deux sociétés va accélérer la stratégie de croissance du Groupe, nous permettant d'améliorer notre efficacité ainsi que notre niveau de service (...). Nous sommes heureux d'accueillir les clients, les employés et les fournisseurs de Papyrus France et enthousiastes de construire notre avenir ensemble", explique Diogo Rezende.

Cette opération s'inscrit dans le plan stratégique du Groupe Inapa pour 2016-18, lui permettant de poursuivre sa stratégie d'amélioration de l'efficacité des activités papier. Avec cette transaction, Inapa vise à augmenter son chiffre d'affaires, à renforcer sa position en France, l'un des plus grands marchés européens, et à bénéficier pleinement d’économies d’échelle.

 

À propos d'Inapa Group
Inapa a beaucoup évolué depuis sa fondation, en 1965, comme la première usine à papier Portugaise. Au fil des ans, la stratégie et l’orientation commerciale ont évolué et les frontières géographiques du groupe se sont élargies. En 2000, Inapa est passée d’une position de producteur national de papier à celle d’un groupe international de distribution de papier ainsi que dans deux secteurs d'activités complémentaires : l'emballage et la communication visuelle.
Avec une équipe de 1.400 employés, le Groupe Inapa est présent dans 8 pays – Allemagne, France, Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg, Turquie et Angola - desservant plus de 70.000 clients.
Inapa - Investimentos, Participações e Gestão, SA est la société qui consolide les sociétés opérationnelles du Groupe qui opèrent dans les secteurs du papier, de l'emballage et de la communication visuelle.
Le Groupe a aujourd'hui une position importante sur le marché européen de la distribution de papier, avec un chiffre d’affaires annuel d'environ 900 millions d'euros et reste la seule société portugaise cotée en bourse dans la distribution de papier en Europe.

À propos de Papyrus Group
Avec un chiffre d'affaires net de 1,5 milliard d'euros en 2015, Papyrus est l'un des principaux distributeurs business-to-business et fournit à plus de 65.000 clients dans 19 pays en Europe des solutions d'impression, de services et d'emballage industriel.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :