Presse Edition

pub
Recherche

Partenariat entre le groupe Lenglet et Riccobono Imprimeurs


presseedition.fr 07/04/2021
Dans un contexte sectoriel exigeant qui s’est encore accentué avec l a crise sanitaire, le Groupe Lenglet et Riccobono Imprimeurs ont décidé de renforcer leur partenariat afin de mettre en place des synergies, dans le but d’optimiser et de sécuriser leur offre sur le marché. Chacun des deux groupes partage le même attachement à sa culture d’entreprise, à son indépendance et à ses marchés. Ils ont des spécificités techniques complémentaires à forte valeur ajoutée.

Les équipements et les collaborateurs de chacun font la force de ce partenariat :
• Héliogravure : 4 rotatives de 3,684 m chez Lenglet et 3 rotatives de 3,08 m chez Riccobono Imprimeurs,
• Offset : 1 rotative de 40 pages et 2 de 48 pages chez Lenglet, 2 de 16 pages et 2 de 64 pages chez Riccobono Imprimeurs.
• Finition : 2 lignes de dos carré-collé chez Lenglet et 3 tambours de piqûre Ferag chez Riccobono Imprimeurs.
Ainsi, avec une telle complémentarité, ce partenariat permettra la mise en place de solutions plus globales et plus pérennes. Les grands donneurs d’ordres sont de plus en plus attachés à sécuriser leur production, tout en continuant à soutenir l’industrie française. Même si l’impact environnemental et la logistique restent des points clés dans leur décision, il existe une quantité encore très importante de dossiers qui sont imprimés en dehors de la France. Ce rapprochement répond donc parfaitement à leurs attentes et permet un positionnement plus efficace face à la concurrence européenne. Il souligne également la confiance réciproque dans l’avenir de la filière graphique française.


Fondé en 1981, le Groupe LENGLET est un groupe familial présidé par William LENGLET. Ses centres de production sont basés à Raillencourt-Sainte-Olle près de Cambrai pour l’héliogravure et à Caudry pour l’offset. Le Groupe LENGLET travaille majoritairement pour les marchés du prospectus et du catalogue. RICCOBONO IMPRIMEURS, qui vient de fêter ses 120 ans d’existence, dispose de 10 sites d’impression en France. Contrôlé et animé par Guillaume RICCOBONO, RICCOBONO IMPRIMEURS dispose d’une clientèle essentiellement dans la presse.