Presse Edition

pub
Recherche

PAUSE! : le podcast des éditions Leduc.s avec Radio Médecine Douce


Prospectives Médias 09/10/2019
À partir d’octobre, les éditions Leduc.s – l’éditeur des livres pour mieux vivre – lancent avec Radio Médecine Douce – la radio du développement personnel – leur podcast intitulé Pause ! Pour la première fois, une maison d’édition française s’associe à un média pour créer une série d’émissions originales disponibles en podcast.

Toujours innovantes, les éditions Leduc.s se lancent sur les podcasts pour proposer une nouvelle façon de faire entendre la voix de ses auteurs, faire vivre différemment ses thématiques et offrir à tous les auditeurs un temps de pause bienveillant et enrichissant dans leur quotidien. Présenté par Nathalie Lefèvre, journaliste et directrice générale de Radio Médecine Douce, le podcast sera à l’image de la ligne éditoriale de la maison d’édition, de ses thématiques et des auteurs incontournables qui les incarnent.

• Descriptif : une émission avec deux approches complémentaires, soit une approche thématique avec l’expertise de plusieurs de nos auteurs, soit une approche plus personnelle où la parole est donnée à une personnalité. 

• Durée : 30 à 45 minutes. 

• Diffusion : chaque mercredi à partir du 9 octobre, tous les quinze jours en 
direct à 15 heures, et disponible en podcast sur le site et l’application Radio Médecine Douce. 
Pour la première émission, Nathalie Lefèvre recevra à son micro Géraldine Dormoy, l’auteure du livre Un cancer pas si grave, pour parler du cancer du sein à l’occasion d’Octobre Rose et aborder la question de la maladie comme une possible renaissance. À venir également : Énora Malagré avec son témoignage poignant Un cri du ventre et une émission thématique autour du féminin sacré. 

   

À propos des éditions Leduc.s
Les éditions Leduc.s, filiales du groupe Albin Michel, publient des auteurs incontournables dans les secteurs de la santé, du bien-être et du mieux-vivre. Aujourd’hui, elles sont un acteur de référence sur ces thématiques.
➢ Les éditions Leduc.s en chiffres, c’est plus de 600 titres au catalogue, 200 nouveautés par an et 3e acteur de l’édition pratique.


À propos de Radio Médecine Douce
Radio Médecine Douce est la radio leader d’information dans le milieu du bien-être, de la santé naturelle et du développement personnel. Il s’agit de la première plateforme audio sur le Web qui permet aux auditeurs de bénéficier de nombreux conseils gratuits afin de prendre en main leur bonheur, leur santé ainsi que leur épanouissement global.
 
➢ Radio Médecine Douce en chiffres, c’est 15 à 20 émissions par semaine, plus de 800.000 écoutes et téléchargements mensuels et plus de 5.000 podcasts disponibles.