Presse Edition

pub
Recherche

Philippe Abreu, François Tauriac et Vincent Ham créent le groupe Heroes Media


Presse Edition 09/12/2020
Philippe Abreu, François Tauriac et Vincent Ham rachètent Auto Heroes - Moto Heroes - Freeway - Petrol Head - Road Trip et créent le groupe Heroes Media.

Les titres de presse des sociétés 6 Pack Publishing et Hero&Co sont repris par Philippe Abreu, François Tauriac et Vincent Ham, trois passionnés de presse, de mécaniques d’exception néo-vintage et contemporaines. ils s’associent pour donner naissance à la société Heroes Media qui est composée de cinq magazines.

Basé à Clermont Ferrand, ce groupe indépendant spécialisé dans l’univers de la moto et de l’auto, a été créé par Fabrice Roux il y a plus de 20 ans. Il est parvenu à hisser sa diffusion cumulée à plus de

500.000 exemplaires, réunissant plus de 2 millions de lecteurs par an, prouvant au passage que le Print, lorsqu’il est élaboré et dirigé par des éditeurs de conviction, est encore capable de séduire une cible de passionnés et d’acheteurs.

En faisant l’acquisition de ces best-sellers de la presse d’exception - hybride entre les magazines de la presse Auto/Moto spécialisés et du lifestyle masculin - le trio d’investisseurs aura évidemment à coeur de poursuivre le travail entamé par son fondateur et ses équipes, mais aussi de se développer tout en respectant l’esprit Heroes. Une philosophie à part entière construite sur les valeurs du caractère, de l’exclusivité et de l’exception. Le tout “Made in France” car ces magazines sont tous conçus et fabriqués sur le territoire. Les repreneurs cumulent à eux trois des compétences pointues et complémentaires dans l’exploitation et le développement de marques de presse. Philippe Abreu, actionnaire principal, a longtemps supervisé les ventes du Figaro en tant que membre du Comité de Direction, puis dirigé Turf Editions - Groupe Paris Turf, leader de la presse hippique.
Il est Président de Heroes Media.

François Tauriac a fait une grande partie de sa carrière dans le groupe Figaro, en tant que Reporter, Rédacteur en Chef et Éditeur. Il a lui aussi été membre du Comité de Direction et a dirigé TV Magazine, 1er magazine d’Europe. Il est passionné d’automobile.
Il est Directeur des Rédactions de Heroes Media et sera accompagné par le fondateur des titres, Fabrice Roux.

Vincent Ham a réalisé la majeure partie de son parcours professionnel au sein du Groupe Ayache en travaillant aux côtés de son fondateur Alain Ayache et de son épouse Nathalie. Il a oeuvré notamment pour le développement des titres Réponse à Tout !, DS Magazine, Questions de femmes et participe toujours à la gestion commerciale du magazine de mode Numéro. C’est un spécialiste de la diffusion, de l’enrichissement numérique, du marketing et du développement des marques de presse. Il est en charge du Développement, des Partenariats et de la Communication de Heroes Media.

Cette acquisition est la première d’un groupe médias indépendant en construction, à dimension humaine et s’appuyant sur des valeurs centrées sur la proximité et l’authenticité.