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Vite dit Médias


Presseedition 13/03/2019
Une nouvelle formule et un nouveau titre pour Les p’tites sorcières qui devient Sorcières. Avec son roman encarté, ses rubriques plus lisibles, son héroïne Zita relookée, le magazine Sorcières abandonne Les p’tites pour mieux correspondre aux filles d’aujourd’hui. Édité par Fleurus Presse, c’est le mag des filles qui pétillent. Son objectif : leur donner envie de lire, de créer et de se construire.

Selon une étude menée par ComCorp, 70% des journalistes dénoncent des conditions de travail dégradées près de 90% estiment que leur profession n’est plus valorisée.

Après la fusion de L’Argus de la presse et de Cision, L’Argus de la presse devient Cision et nomme Xavier Simon, 42 ans, directeur général. Après plusieurs années chez LexisNexis en tant que VP Global Product, Content & Technology et DG de LexisNexis Business Information Solutions, Xavier Simon avait été recruté par Cision en septembre 2017 pour diriger L’Argus de la presse.

Après le succès de la première édition du Vogue Expérience en 2018, Vogue Paris, référence et source d’inspiration pour les passionnés de mode et de beauté, renouvelle ce rendez-vous exclusif, qui se tiendra les 5 et 6 avril prochains à l’hôtel du Duc, à Paris. L’événement propose des expériences de marques inédites à travers le regard de Vogue. Il s’adresse principalement aux millenials, sans cesse à la recherche de conseils d’experts, de nouveautés et d’initiations.

Vous avez publié un reportage, une enquête, une série, orientés sur des initiatives constructives, des histoires de résilience, des réponses concrètes à des situations problématiques? Vous pourriez être le prochain lauréat du 10e Prix Reporters d'Espoirs! Participer

Pour sa deuxième édition, le Prix Tignous du dessin de presse politique francophone s'élargit à l'international en associant, aux côtés de la Ville de Montreuil et de l'hebdomadaire Marianne, le Festival international de la caricature, du dessin de presse et de l'humour de Saint-Just-le-Martel (87) et les États-Généraux du dessin de presse organisé l'an passé à l'UNESCO. Pour les organisateurs du Prix Tignous, il s'agit de fédérer les énergies existantes afin de perpétuer le grand engagement de Tignous de «travailler ensemble, pour les autres et pour tous».


Marie Claire s’engage pour l'allongement du congé de paternité. A l’occasion du 8 mars, l’éditeur consacre un dossier spécial où douze hommes célèbres ont accepté de soutenir cette  initiative ; Laurent Solly, Damien Viel, Boris Vallaud, Jérôme Dreyfuss, entre autres. En complément, Marie Claire a fait réaliser une annonce avec l’agence DDB Paris qui vient appuyer cette initiative. Elle illustre la charge mentale qui pèse sur les mères.

A l’occasion du Salon Livre Paris (du 14 au 16 mars), et de la Semaine de la presse à l’école, Culture Papier magazine a mené l’enquête sur les usages des Jeunes (1-24 ans) dont on ne présente qu’un portrait 100% numérique.  Les grands acteurs français interrogés confirment que la presse, le livre, le catalogue et le courrier restent très présents dans le quotidien des jeunes aux usages numériques pourtant ancrés depuis leur plus jeune âge. Lire le magazine




 


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