Presse Edition

pub
Recherche

Le Monde de l'Épicerie lance Le Monde du Bio Gourmet

Le Monde de l'Épicerie lance Le Monde du Bio Gourmet

Presse Edition 13/11/2019
«La croissance du Bio est exponentielle et à l’heure où le manger sain et le manger mieux sont au cœur des tendances de consommation, quelle place prendront les produits “green” dans les commerces de bouche gourmets? Car au-delà du bio, il s’agit bien des nouvelles valeurs alimentaires plébiscitées par les consommateurs : local, vrac, zéro déchet, veggie... Dans un secteur alimentaire en perpétuelle évolution, en termes de sourcing, de qualité gustative, de certi cation, de packaging, de prix... Nous souhaitons à travers le lancement du “Monde du Bio Gourmet”, apporter des éléments de réponse à toutes ces questions aux professionnels : épiceries fines, torréfacteurs, cavistes, commerces de bouche de qualité, magasins Bio, restaurateurs, acheteurs des grands magasins et de la distribution spécialisée, travel retail... cette nouvelle édition vient compléter les six numéros annuels du Monde de l’Epicerie Fine lancé en juin 2013. Elle sera adressée, d’une part aux épiceries fines et points de vente où le gourmet tient une place de choix et d’autre part au circuit spécialisé Bio. Le premier numéro sera également sur-diffusé au salon Natexpo qui se tient à Paris-Villepinte du 20 au 22 octobre. En 2020, deux parutions sont programmées . À travers désormais huit numéros par an plus une édition internationale et notre événement annuel “Les Epicures de l’Epicerie Fine”, nous avons à cœur, comme nous le faisons depuis plus de six ans, d’informer et de mettre en contact les acteurs professionnels du secteur gourmet de qualité » nous expliquent les responsables du nouveau magazine.


Diffusion : 7.000 ex. en moyenne,
 dont 5.000 ex. adressés gratuitement par la poste sur son cœur de cible
Directrice de Publication :
 Marie-Edith Lecoq
Directeur de la Rédaction :
 Bruno Lecoq
Rédacteur en chef délégué :
 Olivier Costil