Presse Edition

pub
Recherche

Le Parisien lance une nouvelle formule de son magazine Le Parisien Aujourd’hui en France Week-End

Le Parisien lance une nouvelle formule de son magazine Le Parisien Aujourd’hui en France Week-End

Presse Edition 04/11/2020
Le 9 octobre, Le Parisien Aujourd’hui en France Week-End a fait  évoluer sa proposition éditoriale.

Dans une société qui vit de plus en plus au rythme de l’information en continu, Le Parisien Aujourd’hui en France Week-End propose une respiration pour prendre le temps de raconter l’information.

La nouvelle formule développe de longs formats : des récits captivants, des grands reportages du bout du monde au bout de la rue, des rencontres avec des personnages connus ou non qui font bouger la société. Une place plus importante est donnée à la photo et aux images. Enfin, le magazine porte un nouveau regard sur Paris, capitale des tendances et d’un style de vie qui fascine bien au-delà du périphérique, autant d’inspirations pour vivre des week-ends passionnants. Chaque semaine, le nouveau magazine s’articulera autour de trois grandes séquences :
 Une première sera dédiée à l’air du temps. Nouveauté : des chroniqueurs réguliers partageront leurs points de vue sur l’époque ou leurs coups de coeur. Parmi eux : David Abiker, Fanny Agostini, Brigitte Boucher, David Lacombled. La rédaction fera également le portrait d’une personnalité qui agit pour la société et dessine un avenir meilleur. Cette partie se terminera par un portfolio d’images ou de photos qui ont marqué la semaine.
Une seconde partie, intitulée ‘’Au coeur de l’info’’, emmène le lecteur aux quatre coins de la planète avec une diversité de sujets et de longs formats : reportages, grands récits, documents de société, entretiens exclusifs.
La dernière partie du magazine prend la forme d’un ‘‘City Guide’’ et invitera les lecteurs à découvrir le Paris d’aujourd’hui, capitale mondiale des nouvelles tendances (culture, food, mode…), les lieux mythiques et les coulisses, et donnera des idées d’escapades le temps d’un week-end.

Ce nouveau projet éditorial a été piloté par Nicolas Charbonneau, Directeur de la rédaction du magazine, Yolaine de Chanaud et Christine Monin, Rédactrices en Chef, avec toutes leurs équipes. La direction artistique, conçue intégralement en interne, a fait le choix d’une maquette élégante et épurée : une lecture fluide pour se laisser porter par des récits au long cours, une expression visuelle qui donne de la force et de l’éclat aux photos et aux images.

Pour accompagner ce lancement, une campagne de communication sera déployée en affichage, en radio, en presse et sur les réseaux sociaux. Conçue en interne par la Direction de la Communication du Groupe Les Echos – Le Parisien, elle s’inscrit dans la nouvelle identité de la marque Le Parisien et de sa signature ‘’Créer du Lien’’.