Presse Edition

pub
Recherche

Prix Hennessy du Journalisme Littéraire 2018, les 5 finalistes choisis par le Jury


Presse Edition 14/02/2018
Mercredi 5 février, le Jury du Prix Hennessy du Journalisme Littéraire a choisi ses cinq finalistes 2018 :
Florence Bouchy (Le Monde des Livres), Thierry Clermont (Le Figaro Littéraire), Clémentine Goldszal (Elle, M. le magazine, Vanity Fair), Marine Landrot (Télérama) 
et Valérie Marin La Meslée (Le Point).


Suite à l’appel à candidature lancée le 14 novembre dernier, 28 dossiers concouraient pour le Prix Hennessy du Journalisme Littéraire 2018.


 

Le Prix est ouvert aux journalistes et critiques littéraires professionnels – en poste ou pigistes - de la presse écrite française et francophone. 
Pour concourir chaque candidat doit constituer un dossier comportant 5 article, parus dans l’année écoulée – donc entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017-, qui peuvent être des critiques de livres, des enquêtes, des reportages, des interviews ou des portraits. 


 

Placé sous la présidence de Bruno Corty, le jury est composé de Sabine Audrerie, Alexandre Fillon, Fabrice Gaignault, Yves Harté, Maurice Hennessy, Olivia de Lamberterie, Jean-Claude Lamy, Grégoire Leménager, Elisabeth Philippe et Colombe Schneck. 


 

Lors de cette première délibération, les membres du jury se sont particulièrement attaché à la diversité des articles présentés dans les différents genres : critique, enquête, reportage ou portrait. 
Le Prix Hennessy est doté de 7.000 euros. Le ou la lauréat(e) 2018 sera dévoilé(e) lors de la remise du prix qui aura lieu à la fin du mois de mars dans le cadre exceptionnel de la Bibliothèque Mazarine.
L’Edition 2018 aura pour Présidente d’honneur l’actrice Elsa Zylberstein. 



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires