Presse Edition

pub
Recherche

Médias&Numériques


prospectives Médias 03/03/2021
Le tout premier parcours de formation et de recrutement «Digital Boost», dédié au métier de la publicité digitale et mené par adLearnMEDIA en partenariat avec l'AFDAS et Pôle emploi, vient de s'achever. Son objectif était de recruter et de former des demandeurs d'emploi aux métiers de chef de publicité digitale : une première en France. À l'issue de 57 jours de formation théorique et pratique, les candidats ont tous obtenu un CDD ou un CDI dans l'une des régies partenaires du dispositif. Un premier test concluant, qui conduit aujourd'hui adLearnMEDIA à pérenniser ce parcours avec le lancement d'une nouvelle session dès le mois de janvier.

Dans le Dans le cadre du programme  Les CCM à la maison» initié par les centres culturels municipaux de la Ville de Limoges, Nicolas Fay, auteur-réalisateur de renom, aux multiples expériences au sein de grosses et de moyennes productions, va réaliser quatre courts métrages sur le quotidien des CCM confinés.

Le numéro 20 d'OPENEYE, le  webphoto magazine bimestriel totalement gratuit lancé il y a quatre ans et animé par une équipe de passionnés d'image de 13 personnes, tous bénévoles, est paru. Pour le télécharger : https://openeyelemagazine.fr/openeye-20-fevrier-mars-2021/

Blast,la nouvelle webTV libre et indépendante créée par Denis Robert, sera lancée en mars. Démarrée le 15 janvier, la campagne de financement participatif de Blast qui se déroule sur le site de crowdfunding KissKissBankBank jusqu’à fin février, a déjà permis de rassembler plus de 300.000 euros grâce à plus de 3.000 contributeurs en une semaine. Blast investira les champs de la politique, de l'écologie, l'investigation, de la géopolitique, de l'économie, de la santé, de la justice, des luttes sociales, de la culture à travers des reportages, des lives, des chroniques, des émissions de débats, des entretiens, des conférences, des articles de fond et des formations. Accessible au plus grand nombre grâce à l'engagement de ses abonnés et de ses sociétaires, Blast proposera des clés pour comprendre le monde, ouvrira des espaces de liberté pour des journalistes, des chercheurs et des chercheuses qui souhaitent partager leur savoir et leur expérience.

CMI Media remporte la commercialisation de l’ensemble de l’offre digitale et social media du Routard.com, 1er site éditorial de voyage, à partir du 1er janvier 2021.

À l’occasion de la troisième édition de son Think Tank «Agir pour l’Égalité» mené en partenariat avec le Connecting Leaders Club, Marie Claire, le plus puissant des mensuels féminins haut de gamme, annonce la création d’une nouvelle récompense destinée à encourager et v Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast annonce avoir signé un partenariat avec RetroNews, le site de presse de la Bibliothèque nationale de France pour accompagner l’ensemble des différentes étapes de sa stratégie de développement de podcasts.
Etoile montante du retail, le live shopping affiche une accélération à 2 chiffres dans le monde. Au travers du format de vidéos live, il enrichit le parcours client de nouvelles expériences shopping plus interactives, tout en servant les enjeux business des marques. Précurseurs dans cette démarche innovante, Reworld MediaConnect, L’Oréal Professionnel & son conseil Publicis lancent la première session de Live Shopping éditorialisée en France, le mercredi 10 février à 18h, sur le site de Grazia.Editorialisée par Grazia, cette émission vidéo de 45 minutes dédiée au lisseur à vapeur Steampod est l’occasion d’un temps long d’échange entre L’Oréal Professionnel et ses clientes.

Acast signe un partenariat avec Retronews. La plateforme apporte une solution clé en main avec tous les outils nécessaires à un accompagnement personnalisé : éditorial, technologique, promotionnel et financier avec la monétisation de ses podcasts. À travers ce partenariat, RetroNews offre une opportunité unique de consulter numériquement les archives de la presse ancienne et le podcast permet de redonner vie au contenu des archives de la Bibliothèque nationale de France. Ainsi, RetroNews lance dans un premier temps sur sa plateforme trois épisodes de “Séries noires à la Une”, un cycle de podcasts invitant à plonger dans l’atmosphère d’un fait criminel au travers de la presse. Alors que l'ACPM annonce les Chiffres Clés 2020 avec une progression numérique moyenne de 37% pour les sites d'actualités, notre titre hebdomadaire Le Pays accélère sur le digital !

le-pays.fr, site internet de l’hebdomadaire Le Pays, fait peau neuve et propose désormais un contenu éditorial sept jours sur sept. Le Pays est le titre du groupe Centre France le plus à l'est puisqu'il est présent dans les départements de la Loire, du Rhône, de la Saône-et-Loire et de l’Allier. C'est un véritable tournant dans la production éditoriale digitale du titre qui propose l’actualité locale chaude, et également des contenus web inédits et les dernières innovations éditoriales du groupe : Antiviral (fact-checking) et L’Antenne (fil d’actu en direct).