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Côté Tech


Prospectives Médias 15/09/2020
La première néo-banque grand public évolutive et collaborative choisit une nouvelle identité en cohérence avec son développement et les attentes de sa communauté. Depuis le 24 août 2020, Moneway passe à la vitesse supérieure et devient officiellement Vaultia. Bien plus qu'un simple changement de nom, cette nouvelle identité de marque symbolise un virage stratégique plus adapté aux attentes des utilisateurs du marché des néo-banques et du développement des fonctionnalités collaboratives insufflées par les retours et attentes de la communauté.

Nuxeo, éditeur d'une plateforme de gestion de contenu annonce une augmentation de son chiffre d'affaires de 33% au premier semestre 2020 par rapport à l'année précédente, le premier trimestre rentable de son histoire. L’éditeur indique par ailleurs une augmentation de 36 % sur le deuxième trimestre 2020. Des indicateurs de croissance malgré la pandémie et un contexte économique défavorable.

Orange, l'un des principaux opérateurs de télécommunication, et Somfy, leader mondial de l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, annoncent un partenariat pour démocratiser la maison connectée en France. Il est désormais possible pour les utilisateurs de Livebox 4 et 5 disposant d'une box domotique Somfy, de piloter leurs volets roulants et stores motorisés Somfy depuis leur application «Maison Connectée» d'Orange.
 
Le groupe Sarbacane, éditeur d’applications dédiées à la communication des entreprises, est reconnu pour son logiciel éponyme, acteur de référence de l’emailing. Le groupe a développé une galaxie de produits autour de ses expertises en email marketing, campagnes SMS et marketing automation tels que Layout, Sarbacane Chat et Touchdown, lancés en 2019, et Datananas, startup parisienne rachetée en avril 2020. L’IDI, groupe coté en bourse spécialiste du capital investissement, investit près de 10M€ aux côtés du management, sous l’impulsion du fondateur Mathieu Tarnus, toujours actionnaire majoritaire. Cette opération soutient une stratégie ambitieuse d’innovation et de croissance externe.

 

Advalo, solution de marketing prédictif, et Alphalyr, plateforme de pilotage de la performance commerciale, lancent un partenariat technologique à destination des retailers pour leur offrir une vision omnicanale de la performance de chaque action marketing. Jusqu’à présent, les performances des campagnes digitales n’étaient mesurées que sur les transactions finalisées en E-commerce alors que les transactions offline, finalisées en magasin, représentent en général 80% à 95% des ventes globales d’une enseigne. Ce partenariat, qui a déjà séduit des clients comme BUT ou Phildar, assure enfin une analyse 360° du parcours d’achat et permet aux enseignes de piloter au mieux les leviers d’acquisition et de mesurer la contribution de chaque levier marketing au CA généré, qu’il soit offline ou online.