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Côté Tech


Prospectives Medias 08/01/2020
• Sous l’impulsion du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, Réseau-Canopé, la Région Nouvelle-Aquitaine, Grand Poitiers communauté urbaine, le SPN, l’Espace Mendès France Poitiers, la technopole Grand Poitiers, l’Université Léonard de Vinci et l’Université de Poitiers, l’IH2EF, la Région académique Nouvelle-Aquitaine et le CNED se sont associés pour co-organiser une semaine internationale du numérique pour l’éducation et la formation à Poitiers du 2 au 5 juin 2020.
 
• Quarante millions de jouets sont jetés par les français chaque année, faute de pièces détachées. Face à ce constat, Dagoma a décidé d’agir en créant la plateforme Toy Rescue, regroupant des centaines de pièces détachées des jouets les plus vendus, modélisées et imprimables en 3D.
 
• Avec la plateforme Toy Rescue, Dagoma a ciblé les pièces les plus fragiles des jouets les plus vendus des 40 dernières années, les a modélisées et met en ligne des centaines de pièces imprimables en 3D. Participative, la plateforme agrandira sa base de données avec le temps. Pour les personnes ne disposant pas d’une imprimante 3D, ou ne trouvant par la pièce recherchée, la plateforme permet d’envoyer des demandes d’impression ou de modélisation à la communauté de makers Dagoma.
 
• La startup CrossShopper, qui vient de boucler sa deuxième levée de fonds en 1 an, lance un nouveau service destiné aux professionnels du e-commerce : Scraping Bot. Scraping Bot est une API destinée aux acteurs du e-commerce. Cet outil permet de collecter efficacement et rapidement les données de milliers de pages produits, sans aucun blocage! C'est un vrai gain de temps pour les professionnels, dont certains font le travail manuellement! Concrètement, l'API vous permet de récupérer des informations précises sur n'importe quelle fiche produit, de n'importe quel e-marchand : prix, couleur du produit, disponibilité, taille, titre de la page, catégorie, marque... Au-delà du gain de temps, Scraping Bot offre de nombreux autres avantages :
- Facilité d'intégration
- Gestion des rotations d'IP (pas de restriction géographique) et autres astuces anti-blocage
- Prise en charge des contenus java-script et HTML
- Informations disponibles quasiment instantanément
- En cas de problème, une assistance est disponible
- Tarifs abordables, en fonction du volume d'appels réalisés, et une formule gratuite pour 100 appels par mois

 

• in-Store Media continue son expansion sur le marché du DOOH en France en atteignant le cap des 200 centres commerciaux E.Leclerc. 830 écrans HD de 65 pouces y balisent les parcours d’achat. Un déploiement réalisé en 13 mois, dans le cadre du partenariat exclusif avec ConsoRégie, la régie publicitaire du Mouvement E.Leclerc. Depuis son lancement, près de 150 marques – dont L’Oréal, Coca-Cola, Nestlé, Danone, Netflix, Lacoste Parfums – ont déjà plébiscité ce media, parce qu’il touche plus de 8 millions de shoppers chaque semaine, couvre 40% du chiffre d’affaires du leader de la distribution en France, ainsi qu’un réseau de boutiques loisirs, télécom, beauté, mode et pharmacies. Elles y voient un media stratégique pour renforcer leur notoriété dans un contexte affinitaire et, le cas échéant, déclencher un effet immédiat de drive-to-store. in-Store Media conforte ainsi sa place de N°1 du DOOH en point de vente, avec le plus grand nombre de centres commerciaux équipés en France (276) couvrant les enseignes E.Leclerc, Auchan, Géant, Fnac, Darty, Boulanger, Espace Culturel, Sephora, Nocibé, Micromania et télécoms. Des lieux médias qui attirent une audience en croissance selon les derniers chiffres du Conseil National des Centres Commerciaux, notamment lors des rendez-vous incontournables des fêtes de fin d’année, Soldes, fêtes des mères et rentrée des classes.