Presse Edition

pub
Recherche

Raphaël de Andréis prend la responsabilité des agences créatives d’Europe du Sud

  Raphaël de Andréis prend la responsabilité des agences créatives d’Europe du Sud
Presse Édition 12/06/2019
Le Groupe Havas annonce la nomination de Raphaël de Andréis au poste de Chairman des agences créatives pour l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Ce rôle vient s’ajouter à ses responsabilités actuelles de Président du Havas Village France. Raphaël devient également membre du comité exécutif du Groupe Havas.
 
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Raphaël aura notamment pour mission d’épauler Chris Hirst, Global CEO d’Havas Creative Network, sur un périmètre qui compte 800 collaborateurs pour près de 65M€ de revenus.
 
Après 16 années au sein de BETC, dont 5 en tant que CEO, Raphaël de Andréis réjoint ensuite Canal+ en tant que Directeur Général Adjoint en Charge des Chaînes Premium. En 2013 il revient chez Havas pour occuper les fonctions de CEO d’Havas Media Group France et de Président d’Havas Productions. En 2017 il est nommé Président du Havas Village France. Raphaël est également Président de l’UDECAM (Union Des Entreprises de Conseil et d’Achat Média).
 
Pendant sa carrière, il conseille des sociétés dans des secteurs variés comme l’automobile, les télécoms, les services financiers, la distribution, le luxe...Raphaël est par ailleurs membre du board des Directeurs des International Emmy Awards, Administrateur, membre du Bureau de l’UDECAM, ex Vice-Président de l’AACC, et Maître de Conférence à HEC.
 
 
A propos de Havas Group

Havas est l'un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 20.000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Depuis fin 2017 il est totalement intégré à Vivendi. La mission de Havas Group est de faire la différence en apportant du sens aux marques que nous accompagnons et aux personnes avec qui nous travaillons. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 60 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, les équipes créatives, médias et communication santé travaillent en synergie. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société www.havasgroup.com
#MeaningfulDifference