Presse Edition

pub
Recherche

Résultats du baromètre des métiers de la communication SUP’DE COM


Presse Edition 13/11/2019
Pour la 7e année consécutive, l’Ecole supérieure de communication SUP’DE COM dévoile les résultats de son baromètre des métiers de la communication. Pensé pour mieux répondre aux attentes des employeurs, ce nouveau baromètre a été construit en interrogeant 124 annonceurs et agences, entre février et mai 2019.
Les annonceurs (entreprises secteurs public et privé, associations, start-up) représentent 85 % des réponses du panel, et les agences (agences de communication, de relation presse, studios de création, régies ou médias) 15%.
- Pour quels types de postes les recruteurs embauchent-ils?
- Quel est le niveau de formation et d’expérience plébiscité?
- Quels sont les savoir-être et savoir-faire requis?

Le Baromètre des métiers de la communication répond à toutes ces questions et plus encore (canal de recrutement, profil...).
Pour faire le point sur l'évolution des résultats, SUP'DE COM a réalisé un livre blanc qui met en lumière les grands constats observés en moyenne sur 5 ans. Cette réflexion, enrichie annuellement par la participation de 250 entreprises, s'articule autour du recrutement.
Pour télécharger :

Le baromètre
Le Livre blanc