Presse Edition

pub
Recherche

Riccobono Imprimeurs renforce son partenariat avec le groupe Amaury


Presse Edition 07/10/2020
Après une première étape concluante en 2012, Riccobono Imprimeurs, leader français dans l’impression de quotidiens nationaux, s’associe à nouveau au Groupe Amaury pour l’exploitation de ses sites d’impressions.

L’accord de reprise concerne 100% de la SIMGAM et de sa filiale CINP située à Mitry Mory, ainsi que 51% du site de CIRA situé près de Lyon et 51% du site de CIMP situé près de Toulouse.

Pour le groupe Riccobono, c’est une nouvelle étape dans son développement avec une couverture du territoire encore plus efficace pour répondre à la demande des éditeurs, notamment sur les régions du Centre-Est et du Sud Est.

Avec cette opération, le nombre de sites d’impressions des imprimeries Riccobono passe à 11 usines, dont 6 en Île-de-France, notamment avec L’Imprimerie de Tremblay, POP, News Print, Helio Print, Euclès Daily et maintenant CINP.

En province, les 5 imprimeries du groupe, dont 4 ont des éditeurs comme actionnaire, offrent une parfaite complémentarité de production au niveau national.

 

Les 11 usines réparties sur le territoire national ont vocation à s’inscrire comme de véritables partenaires pour les éditeurs de presse, notamment en offrant de nouvelles perspectives industrielles tant en île-de-France qu’en région.

 

Imprimeurs depuis 120 ans, Riccobono Imprimeurs est le leader français de l’impression de quotidiens nationaux. Il propose des solutions globales, de l’impression à l’expédition de journaux, de magazines, de publications de collectivités et de catalogues