Presse Edition

pub
Recherche

Romain Merielle nommé partner HAVAS Media France

Romain Merielle nommé partner HAVAS Media France
Presse Edition 08/02/2020
Fort de près de 20 ans d'expérience dans l'accompagnement stratégique et opérationnel des marques, Romain Merielle, 40 ans, est reconnu pour sa maitrise des ecosystèmes media et son attachement à promouvoir les innovations qu'elles portent sur la data ou le contenu.
 
En poste chez Havas Media depuis 2012, Romain Mereille accède aujourd'hui au poste de Partner sur les comptes CANAL+, les marques du Groupe Crédit Agricole SOFINCO, LCL et BFORBANK, PUMA, BEATS et PETITS-FILS.
Sous la responsabilité directe de Caroline Le Moal, DGA Havas Media, il coordonnera une équipe de 30 experts et stratèges pour répondre aux besoins business de ses clients.
 
Titulaire d'une licence en marketing direct et relationnel à l'ESTACOM, Romain Merielle débute sa carrière en 2001 chez Universal Mc Cann (IPG Mediabrands) en tant qu'account director sur les comptes Microsoft, General Motors, Pioneer, Cathay Pacific, AZUR-GMF, VédiorBis, Bacardi Martini, Interbrew...
 
En 2006, il bascule dans  les équipes de Magna Global (IPG Mediabrands), toujours sur les mêmes comptes, où il est en charge du Conseil et de la recommandation en stratégie digital eainsi que de la relation commerciale.

En 2007, il intègre les équipes de mediaedge CIA au poste de Directeur de clientèle On Line. Il y est charge du conseil stratégique digitale pour Carte Bleue Visa, Mercedes Benz, smart, Campbell, Canderel, Activision, Corsairfly, Butagaz...
 
En 2010, il participe à la création de structure Digitale de l'agence media « Libre Et Change ». A ce poste, il est en charge du développement de l'agence et de son pilotage financier.
 
En 2012, il rejoint HAVAS MEDIA sur les comptes Groupe BNP Paribas, Groupe Canal+, Orange Business Services et  Menarini. Tout d'abord en tant que Directeur Commercial, puis en 2017, Directeur Conseil. A ce poste, il est en charge du Conseil plurimedia, des Projets Data et Brand Content et de la coordination de la prestation media (on et off).
 
En 2020, il est nommé Partner pour sur les comptes CANAL+, les marques du Groupe Crédit Agricole SOFINCO, LCL et BFORBANK, PUMA, BEATS et PETITS-FILS.