Presse Edition

pub
Recherche

Rubrique Livres

Rubrique Livres

Presse Édition 10/04/2019

51XWECQYh4L._SX344_BO1_204_203_200_.jpgBIBLIODYSSÉES

50 histoires de livres sauvés
Kamel Daoud, Raphaël Jerusalemy, Imprimerie Nationale Éditions, 2019, 224 pages, 29€ 

De tous temps et dans le monde entier, au gré des conflits, des passions ou parfois de simples hasards, des livres et les textes qu’ils enferment, parfois même des bibliothèques entières, ont été dispersés, malmenés ou censurés. Quand ces livres survivent aux périls et à l’oubli, c’est grâce au courage et à la passion des hommes. D’autres ouvrages, tout aussi chèrement préservés, deviennent de véritables talismans, jusque dans l’exil. Voici rassemblés les récits de ces destins, parmi les plus emblématiques. Ce recueil de cinquante «bibliodyssées» rend hommage à ces livres, à leurs auteurs comme à leurs protecteurs, et préfigure ce qui pourrait constituer la première «anthologie de livres sauvés». Avec des textes de Kamel Daoud (Textures ou Comment coucher avec un livre) et Raphaël Jerusalmy (L’Âne et le Rapace). Notices de Joseph Belletante et Bernadette Moglia.

 

 

 

 

 

 

51KeYfXs_VL._SX323_BO1_204_203_200_.jpgFAUT-IL QUITTER LES RÉSEAUX SOCIAUX?

Les 5 fléaux qui rongent Facebook, Twitter, Instagram, Snapc et YouTube

Jérôme Colombain, Dunod, 2019, 224 pages, 19,90€

Propos haineux, fausses nouvelles, violation de la vie privée, cybercriminalité, addiction : cinq fléaux rongent les réseaux sociaux. Ces plateformes sont devenues indispensables à la vie économique et démocratique, mais derrière la charmante façade des milliers d’amis et des petits pouces bleus se cachent en réalité de terribles dérives que l’on a malheureusement laissé s’installer. De l’affaire Cambridge Analytica au mouvement des «gilets jaunes», les dérapages se sont multipliés ces dernières années. Faut-il pour autant quitter les réseaux sociaux ? Comment continuer à en tirer le meilleur sans avoir à en subir le pire ? Ce livre est un décryptage sans concession du fonctionnement des réseaux sociaux, et une réflexion sur la manière dont ils révolutionnent les relations humaines et transforment la société en profondeur. Trousse à outils idéale pour la vie 2.0, il prodigue de nombreux conseils «d’hygiène numérique» afin de mieux les connaître et ainsi mieux les pratiquer. Enfin, c’est un appel à un avenir connecté paisible et raisonné.





 

cp_57065_lemarketingdigital_scheid2.002.pngLE MARKETING DIGITAL
Développer sa stratégie numérique

2e édition
François Scheid, Willy Fontugne, Grégoire de Montaigu, Renaud Vaillant, Eyrolles, 2019, 300 pages, 28 €
En quelques années, le digital a non seulement bouleversé nos pratiques, mais le marketing tout entier... et ce ne n'est pas terminé! Comment s'y retrouver dans la jungle des outils et des notions (SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, data marketing, stratégie social media...)? Comment élaborer une stratégie gagnante? Futurs marketeurs ou professionnels qui souhaitez enrichir vos connaissances, cet ouvrage va vous permettre de définir une stratégie marketing «digitale» opérationnelle, de la mettre en œuvre de façon efficace et d'en évaluer les résultats. Vous trouverez ainsi dans ce livre complet, tout ce qu'il faut pour :
› définir les éléments d'une stratégie digitale efficace : attirer, influencer, convertir, fidéliser ;
› actionner et combiner les leviers marketing : référencement naturel, publicité, marketing de contenu, affiliation, e-mailling ;
› maîtriser les ressources des différents canaux : réseaux sociaux, sites web, blog...
› analyser et exploiter les tendances : social, local et mobile ;
› analyser la multitude de données disponibles sur le Web : data, big data.






41Cx3jsHKpL._SX316_BO1_204_203_200_.jpg7 JOURS POUR DÉPLOYER VOTRE ACTIVITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux

Anne-Marie Richier, Éditions EMS, collection "Management & Société", 2019, 106 pages, 15€ 

L’ouvrage explique le fonctionnement des réseaux sociaux et les enjeux stratégiques d’une présence numérique pour développer son activité. Il aborde les nouveaux comportements des consommateurs auxquels le lecteur est confronté afin de l’aider à adapter son approche sur les réseaux sociaux. Il permet de suivre les bonnes pratiques, d’éviter les erreurs habituelles et d’utiliser les bons outils. Grâce à des exercices et des exemples concrets, le lecteur aborde les réseaux sociaux sereinement. Il part ainsi sur de bonnes bases pour développer son activité et sa notoriété.

 


 

 

41vqS9j7X_L._SX324_BO1_204_203_200_.jpgSLASHEURS, DESINERS, GAMERS

Quels seront les jobs de nos enfants demain?, Stéphane Biso, Dunod, 2019, 192 pages, 15,90€

"Imaginez votre enfant en 2030 et posez-vous les bonnes questions." Nous sommes en septembre, j'assiste à la plénière de rentrée scolaire de mon fils, tout nouvel élève de 3e  quand le directeur de l'établissement nous interpelle. L'examen du brevet des collèges n'est plus capital, l'orientation oui. Les entreprises se transforment, de nouveaux métiers apparaissent, d'autres disparaissent. L'innovation technologique bouleverse nos besoins, nos comportements, nos métiers. Notre vision du travail doit donc aussi évoluer et avec elle, celle de la formation, de l'éducation, des compétences. Alors à quoi ressemblerait l'entreprise de demain? A quels enjeux devront faire face nos enfants? Quel sera leur avenir dans ce monde du travail? Et comment les y préparer? C’est tout l’enjeu que se propose de dévoiler cet essai percutant, accessible et ludique. Il apporte un éclairage sur ce que pourrait être le travail demain, mais aussi et surtout sur les évolutions surprenantes qu’il va encore vivre.

 

 



 

51Z2QclXxpL_1.jpgLES GUERRES STUPIDES DE L'HISTOIRE

Bruno Fuligni, Bruno Léandri, Les Arènes, 2019, 272 pages, 17€ 

Toutes les guerres sont stupides, bien sûr, mais certaines le sont plus que d’autres. De mémoire d’homme, on s’est déclaré la guerre pour une vache, un cochon ou des crabes. Des batailles meurtrières ont été livrées pour un seau de bois, un panier de pommes, des gâteaux impayés, une oreille, des taxes sur le whisky, voire des déjections d’oiseaux de mer. Les Anglais ont attaqué Zanzibar, les Iroquois l’Allemagne, l’Allemagne le Liberia, et l’armée australienne fut mise en échec par des troupeaux d’émeus ; le Salvador bombarda le Honduras pour un match de football et la Suisse envahit le Liechtenstein par erreur… Bruno Fuligni et Bruno Léandri sont entrés en campagne pour raconter les guerres les plus particulièrement stupides de l’histoire universelle. Puisse un jour le rappel de tant d’inepties sanglantes calmer de futures velléités belliqueuses!

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires