Presse Edition

pub
Recherche

Rubrique Livres

Rubrique Livres

9782100808854_001_X.jpegBRAND CONTENT

Les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne

Daniel Bô, Pascal Somarriba, Dunod, 2020, 314 pages, 27€

A partir d’études inédites, Brand content a pour ambition de clarifier un sujet complexe et de fournir des clés et des outils pour réussir sa stratégie de contenu. Il répond aux questions suivantes : Quelles sont les fonctions du brand content par rapport aux autres formes de communication? Comment définir un territoire éditorial, produire du contenu et le diffuser? Quels sont les critères d’évaluation, les indicateurs de performance et les facteurs clés de succès  du brand content? Comment manager, organiser et orchestrer une stratégie de contenu? Quelles leçons tirer des entreprises pionnières? Pratique, ce livre s’articule autour de 14 questions clés. Les réponses associent retours d’expérience, apports théoriques, méthodes, outils et analyses de cas.

 



 

 

9782706146619.jpgLE JOURNALISME DE SOLUTIONS

Pauline Amiel, PUG, collection "Journalisme en plus", 2020, 126 pages, 16€

Qu’est-ce que le journalisme de solutions? Quelles sont les carac- téristiques de cette nouvelle forme de journalisme? Pour quelles raisons les plus grands médias ont-ils décidé de l’adopter? Ayant pour ambition de traiter une question de société en présentant les solutions potentielles pour la résoudre, le journalisme de solution a un double objectif : fédérer les journalistes autour de pratiques exigeantes, proches de l’investigation, et regagner la confiance du lectorat, devenu très critique vis-à-vis des médias. Après en avoir présenté les concepts et dressé un panorama des principaux acteurs, l’auteur propose une boîte à outils du parfait journaliste de solutions : quels sujets aborder, où chercher ses sources, comment construire son article, son interview, etc.

 

 



61UWkdwm_ZL._SX398_BO1_204_203_200_.jpgCOMMUNICATOR

9e édition

Toute la communication pour un monde plus responsable

Assaël Adary, Céline Mas, Marie-Hélène Westphalen, Dunod, 2020, 680 pages, 46€

Repérez les auteurs à connaître, comprenez les techniques à mettre en oeuvre, découvrez les tendances à la pointe. Ce livre complet et pratique vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur.
Cette 9e édition évolue encore pour vous proposer des contenus inédits : les enjeux actuels : la communication digitale, la communication responsable, l'utilisation des datas, la communication interculturelle ; plus d’une centaine de case studies récents ; l’expertise des plus talentueux professionnels et chercheurs du secteur ; des rubriques «Focus», «Méthode», «Notre conseil» pour les astuces et bonnes pratiques ; des fiches métiers pour dénicher le job de vos rêves. Les + COMMUNICATOR : Un livre connecté qui donne les clés d’un secteur en transformation : la marque, le digital, l’organisation des équipes, l’intelligence artificielle, la data… Un partenariat avec le média online We Are COM pour des contenus et des cas (im)pertinents sur des sujets d’actualité. Des interviews vidéos de grands Dircom.

 

 

 

 

 

9782213716848_001_T.jpegCOMMENT SAUVER LE GENRE HUMAIN

Paul Jorion, Vincent Burnand-Galpin, Fayard, 2020, 290 pages, 20€

À titre individuel, nous n’avons jamais été aussi riches et en aussi bonne santé. Au même moment, la survie de l’espèce humaine dans son ensemble n’a jamais été aussi menacée. En dépassant la capacité de charge de notre environnement, nous mettons en cause aujourd’hui notre propre existence. Que faire? Les tentations sont nombreuses : celle du repli sur soi du survivalisme, celle de la fuite en avant du transhumanisme, celles aussi hélas de l’eugénisme et de l’exterminisme visant à éliminer une partie de la population jugée nuisible ou inutile. Relevons la tête tant qu’il en est encore temps et réalisons qu’un autre avenir est possible : la rébellion contre l’extinction est désormais en marche, poursuivons-la, soutenons-la de la feuille de route que l’on trouvera ici. Mettons à profit nos connaissances, mobilisons les citoyens du monde, et engageons nos États dans un effort de guerre. Seule une entreprise de cet ordre est à même de garantir une véritable transition humaniste, sociale et écologique vers un monde remis à neuf. Cette fois sur une base de pérennité.

 

 

 



41uko0Pq8bL._SX324_BO1,204,203,200__1.jpgCORPORATE REBELS

8 alternatives pour transformer radicalement le travail
Joost Minnaar, Pim De Morree, Dunod, 2020, 192 pages, 22€

Vous en avez assez de votre management trop directif, des innombrables niveaux hiérarchiques, du culte du secret, de la course au profit? Vous êtes prêt à devenir un Corporate Rebel! L’entreprise telle que nous la connaissons ne fonctionne tout simplement plus. La bonne nouvelle? Il existe des solutions et elles ne sont pas seulement théoriques. De nombreuses organisations pionnières ont déjà sauté le pas.  Joost Minnaar et Pim de Morree sont partis à la rencontre de ces pionniers, qui œuvrent à tous les niveaux au sein entreprises les plus progressistes du monde. Toutes essaient de faire autrement, toutes sont plus performantes que la moyenne. Rejoignez-les dans leur aventure et découvrez les 8 pratiques qui paralysent les organisations d’aujourd’hui, et autant de valeurs alternatives vers lesquelles se tourner. Ce livre est destiné à tous ceux qui sont convaincus que le monde du travail peut et doit être transformé. Que vous soyez un dirigeant, un salarié rebelle étouffé par une entreprise corporate ou un manager piégé dans un système défaillant… ce livre vous donnera l’envie et les moyens de passer à l’action!

 

 




51ht5YwH0wL._SY346_.jpgCRÉER ET VENDRE UNE FORMATION EN LIGNE

La méthode pour trouver le positionnement, structurer le contenu, obtenir des ventes récurrentes

Nathalie Antonio Giraud, Eyrolles, 2020, 204 pages, 23€

Vous êtes coach, professionnel de l'accompagnement, freelance ou formateur, vous avez un savoir-faire, un savoir-être, une expertise. Vous souhaitez partager votre contenu avec le plus grand nombre et gagner en liberté en ajoutant des ventes récurrentes à vos revenus. Vous voulez lancer votre formation en ligne mais vous vous posez 1.000 questions : quel contenu partager, sous quel format, à quel prix? Quelle plateforme choisir? Conférences en ligne, vidéos, tunnels de vente... les outils sont multiples et pour la plupart extrêmement accessibles, que ce soit financièrement ou techniquement, mais encore faut-il savoir par quoi commencer pour créer une formation qui trouve son public. Dans cet ouvrage, vous trouverez la méthode pour : Créer votre formation de A à Z - Vous assurer de la satisfaction de vos clients - Vendre votre formation régulièrement. Ce livre est illustré par des exemples concrets et ponctué d'actions à réaliser au fur et à mesure de votre lecture. Suivez chaque étape et à la fin, vous aurez créé votre première formation en ligne!