Presse Edition

pub
Recherche

Saint-Paul-lés-Dax s'engage auprès des acteurs locaux


Prospectives Médias by Presse Edition 09/12/2020
Depuis le début de la crise, Saint-Paul-lès-Dax s’est engagée auprès des acteurs locaux, pour soutenir ses commerces et artisans ; elle se mobilise aujourd’hui en prenant l’initiative d’ouvrir l’une des toutes premières véritables et authentiques boutiques en ligne pour promouvoir le commerce local.

La plateforme ecur.io de Saint-Paul-lès-Dax fonctionne comme un “Amazon local”, ne met en avant que les entreprises, commerçants et artisans saint-paulois, et leur offre, à toutes et à tous, la possibilité d’avoir une seconde boutique et une seconde vitrine, virtuelles celles-ci.

Simple d’utilisation, accessible 24h/24, ecur.io recense les entreprises, commerçants, restaurateurs et artisans saint-paulois, et s’adapte aux différents supports d’utilisation (smartphone, tablette, ordinateur).

La Boutique fonctionnera en “click & collect” jusqu’au 1er décembre 2020 (précommande en ligne avant de venir retirer et payer ses achats au magasin, muni d’un code de confirmation confidentiel), puis avec la possibilité de paiement en ligne à partir du 1er décembre 2020 si le commerce ou l’artisan le souhaitent (avec l’option de livraison à domicile).

Acheter local sur la plateforme ecur.io de Saint-Paul-lès-Dax, c’est soutenir l’activité économique de Saint-Paul-lès-Dax tout en participant au maintien des commerces et des emplois ; c’est favoriser les circuits courts tout en conservant une relation humaine de proximité avec ses commerçants ; c’est être un consomm’acteur solidaire.

La naissance de la plateforme est une « aventure » locale : engagement de la ville ; gestionnaire prestataire de proximité (Mywebteam, 40180 Hinx) ; contribution des photographes et coursiers saint-paulois ; adhésion des entreprises, commerces et artisans saint-paulois, de toutes tailles et de toutes natures.

L’ambition est de la pérenniser au-delà des circonstances actuelles ; de faire la promotion des entreprises, commerces et artisans saint-paulois ; de contribuer au développement de l’économie locale et des emplois de proximité ; d’encourager la tendance d’une consommation locale, plus éco-citoyenne, privilégiant les circuits de production et de distribution courts ; de renforcer les liens entre les clients et le commerce de proximité.