Presse Edition

pub
Recherche

Serge Lafaix, Président du Groupement des Métiers de l’Imprimerie

Serge Lafaix, Président du Groupement des Métiers de l’Imprimerie

Presse Edition 28/03/2012

Jeudi 22 mars dernier, l’Assemblée Générale Ordinaire du GMI a réélu Serge Lafaix à la Présidence de son organisation pour deux ans . Huit nouveaux dirigeants d’entreprise intègrent le Conseil d’administration.
Objectifs du Président et de son Conseil d’administration : recruter de nouveaux adhérents ; renforcer le rôle de l’organisation en termes d’information et de formation ; organiser , avec d’autres organisations, un congrès annuel qui aurait vocation à rassembler les acteurs de la chaîne graphique (imprimeurs, donneurs d’ordres, papetiers, reprographes, agences de communication, fournisseurs…) ; lancer une étude aussi exhaustive que possible du métier afin d’aider les adhérents dans leur prise de décisions, et notamment celles qui engagent l’avenir.


Après des études traditionnelles, Serge Lafaix, attiré par les arts graphiques, apprend la typographie, puis fonde à l’âge de 26 ans en 1975, en pleine crise pétrolière, l’imprimerie LABEL, aujourd’hui détentrice des imprimeries Cretin et Dupli L’imprimerie Cretin est l’une des plus anciennes imprimeries lyonnaises depuis 1890. Spécialisée dans le labeur et les travaux de luxe, elle figure parmi les principaux acteurs graphiques Rhône-alpins. Aujourd’hui, retraité-consultant auprès de son fils Pierre qui en assume la direction, il reste un acteur à temps plein au sein des arts graphiques. Habitué depuis plus de 35 ans aux difficultés qui ne cessent de s’amonceler sur les entreprises du secteur, son expertise est un excellent atout pour le GMI.