Presse Edition

pub
Recherche

Tarifs de publicité stables pour l'année 2019


Presse Edition 1/11/2018
Comme chaque année toutes les familles de presse publient leurs tarifs de publicité sur le nouveau site tarifspresse.com
En 2019 les tarifs de publicité du format de référence* sont stables pour l’ensemble de la presse et cela après une très faible augmentation en 2018 (+0,25%) et en 2017 (+0,6%).


Par principales catégories de presse, sur la base du format de référence*, les tarifs 2019 vs 2018 sont de :
+0,2 % pour l’ensemble des quotidiens dont :
+0,4 % pour les quotidiens nationaux vs entre 2018 et 2017 

Stabilité pour la presse quotidienne régionale (PQR 66) et pour les 
quotidiens gratuits d’information qui n’avaient pas augmenté leurs tarifs en 2018. 


Stables (-0,1%) pour la presse magazine vs +0,4% entre 2018 et 2017.

Et restent inchangés pour la presse hebdomadaire régionale (Espace 
PHR).

Le média presse est un media incontournable
97% de la population française soit 51,1 millions d’individus** déclarent lire les marques presse chaque mois quel que soient les supports de lecture.
94% de la population soit 49,3 millions d’individus*** lisent chaque mois au moins un titre de la presse (papier ou PDF).
Tous les tarifs par titres sont sur le nouveau site tarifspresse.com
Le nouveau site tarifspresse.com permet d’accéder en consultation gratuite aux principales informations de la marque média :
concept, périmètre, chiffres clés (diffusion, audience presse et digitale), tarifs, calendrier des parutions, dates de bouclage, contacts commerciaux.
L'intégralité des tarifs et des calendriers de parutions est exportable au format.csv. Les plaquettes pdf et les fiches techniques sont également téléchargeables pour l’ensemble des titres présents sur le site.

NOUVEAU en 2019 : 
Les chiffres clés sont mis à jour automatiquement pour les publications ACPM OJD et ACPM ONE/ONE GLOBAL. Un lien vers les informations sur le site ACPM par titre est inclus.
Le site est actualisé par les régies tout au long de l’année et les utilisateurs des données sont informés automatiquement à J+1 de toutes les modifications.

 

A propos de tarifspresse.com – 11.000 utilisateurs par mois
Depuis 2007, le site tarifspresse.com référence les tarifs de 400 titres environ et de près de 70 régies permettant ainsi un accès rapide et simple à l’ensemble des informations selon une terminologie
commune à tous. Les données du site sont liées à la base codipresse qui fournit l’ensemble des codes permettant aux agences médias et aux régies publicitaires de partager la même nomenclature et de mettre en place l’automatisation, la sécurisation et l’optimisation des échanges et flux commerciaux.

*Format de référence : évolution périmètre constant SPQ « Standard » - suppléments et hors-séries exclus – Publicité commerciale
** ACPM ONE GLOBAL 2018 V3 – *** ACPM ONE 2017


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires