Presse Edition

pub
Recherche

Thierry Jadot passe la main à Pierre Calmard en qualité de Président directeur général


Presse Edition 15/09/2020
Denstu Aegis Network annonce le départ de Thierry Jadot de la présidence des filiales françaises et MENA du groupe. Il passe la main à Pierre Calmard comme Président directeur général de Dentsu Aegis Network France.
 
Pierre Calmard a rejoint Aegis Media en 1999 où il a fondé avec succès Carat Interactive et Isobar, faisant d'Aegis Media le leader français de l'achat de médias numériques et a travaillé au sein du réseau jusqu'en 2007. Il a rejoint de nouveau le réseau Dentsu Aegis au début de 2012 pour lancer iProspect et développer les solutions d'achat programmatique. En seulement 2 ans, iProspect est devenu le leader national de l'industrie française de la performance numérique. En 2017, il a été promu directeur général de la branche d'activité médias afin de maximiser les capacités numériques des marques de médias et de développer le portefeuille médias du réseau Dentsu Aegis.
 
En complément de cette nomination, Thomas Le Thierry, PDG de Media LoB, EMEA, travaillera en partenariat étroit avec Pierre Calmard en tant que non-executive Chairman afin de conforter un fort leadership clients.
 
Le rythme croissant de l'évolution des usages, provoqué par la COVID-19, a accéléré l'adoption du numérique. Cela nécessite de réagir rapidement et d'être toujours plus agile face à l'évolution des besoins des clients. Pour relever ces défis, Pierre CALMARD a été nommé Président Directeur Général France du réseau Dentsu Aegis à compter du 1er octobre. À ce titre, il rejoindra l'équipe de direction de l'EMEA et rendra compte à Giulio MALEGORI. Dans ces nouvelles fonctions, Pierre Calmard a la mission de développer l'activité en France et de partager sa solide expérience au niveau mondial et régional.
 
Ces nominations de haut niveau permettent de continuer à investir et à renforcer l'équipe dirigeante en France et permettront d'accélérer la transformation de l'entreprise à un moment clé.
 
Le processus de passation de responsabilités s'engage à partir de mi-septembre, Thierry Jadot restera associé à l'entreprise en tant que Senior Advisor.
 
Nommé en 2012 à la tête du groupe de communication, Thierry Jadot est l'artisan de la transformation et de la consolidation de Dentsu Aegis Network en France, au Benelux et au Moyen-Orient. Dans un secteur des médias et de la communication qui a connu une profonde mutation liée à la digitalisation des contenus et des audiences, Thierry Jadot a converti avec succès ces ruptures en leviers de croissance pour le groupe.
 
Il a œuvré pour faire de Dentsu Aegis Network un groupe de communication intégré en proposant au marché une offre globale et digitale allant du conseil média à la création publicitaire, en passant par le marketing sportif, la création de formats audiovisuels, la communication B to B, le consulting avec la création de Dentsu Consulting ainsi que l'univers du luxe et de la culture avec la création de Maison Dentsu.
 
Dirigeant engagé, défenseur de la diversité en entreprise, il est signataire de la charte «Entreprise et Handicap» et milite en faveur de la promotion active de la mixité, notamment à travers son engagement aux côtés de #JamaisSansElles.
 
A propos de Dentsu Aegis Network
 Quatrième groupe de communication mondial, Dentsu Aegis Network est spécialiste de l'ensemble des métiers de la communication, allant de la stratégie de communication marketing et la performance digitale, à la création de contenus, le conseil en stratégie média, le data mangement et l'événementiel. En France, Dentsu Aegis Network est composé de dix agences expertes et emploie 1 300 collaborateurs. Thierry Jadot est président du groupe en France et sur la zone MENA.
Dentsu Aegis Network est présent dans 145 pays et emploie 40.000 collaborateurs dans le monde.