Presse Edition

pub
Recherche

Un nouveau directoire pour Bayard Presse


 Presse Edition 10/05/2017

 Le mandat de quatre ans du Directoire actuel de Bayard Presse* – Georges Sanerot (Président), André Antoni (a.a.) et Alain Augé - arrive à échéance le 19 juin prochain.

Lors de la réunion du Conseil de surveillance du 20 avril, le Président du Conseil de surveillance** de Bayard Presse, Hubert Chicou, a indiqué que la Congrégation des Augustins de l’Assomption, actionnaire à 100% de Bayard Presse, proposera André Antoni, Alain Augé, Florence Guémy et Pascal Ruffenach pour constituer le prochain Directoire dont le mandat courra de juin 2017 à juin 2021. Pascal Ruffenach se verra confier la présidence du Directoire.

 

Le Conseil de surveillance confirmera formellement ces nominations le 15 juin prochain.

Le nouveau Directoire s’appuiera sur un Comité exécutif avec comme objectif la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’entreprise telles que définies dans le Plan à Moyen Terme :
- Lancement de nouvelles offres singulières pour les publics jeunesse, senior et chrétien ; 

 - Développement de la production éditoriale (presse, édition, numérique) à l’international ; 

 - Articulation des offres éditoriales pour le public chrétien en France et à l’international ; 

- Emergence d’un Bayard en réseaux.

 

Pascal Ruffenach, 57 ans, a rejoint la direction du développement de Bayard Presse en 1992. Il a exercé successivement des responsabilités de direction de rédactions de Bayard Jeunesse, du département Culture et Religion de Bayard Presse, de Bayard en Amérique du Nord, et du département Enfant-Jeunesse-Famille de Bayard. Il est Directeur délégué «Public Jeunesse» du groupe, depuis 2009. 


 

André Antoni, 57 ans, est membre de la Congrégation des Augustins de l’Assomption (Assomptionnistes) dont il a été Provincial de France entre 1999 et 2005. Ordonné prêtre en 1991, il a alors rejoint comme rédacteur en chef la Documentation catholique puis Prions En Eglise. Il est Directeur général, membre du Directoire depuis 2005. 
Alain Augé, 60 ans, a rejoint Bayard Presse en 1984 à la direction financière qu’il a dirigée ensuite. Il est Directeur général, membre du Directoire depuis 2009.

 


Florence Guémy, 52 ans, a rejoint Bayard Presse en 1988 au contrôle de gestion. Elle a exercé différentes responsabilités à la direction financière de Bayard presse et de Bayard Jeunesse, puis des responsabilités de direction au sein du secteur Jeunesse, à Bayard Presse et Milan Presse. Elle est Directrice des Ressources Humaines et Développement Projet (DRH-DP) du groupe depuis 2012.

 


* Bayard Presse, société éditrice du quotidien la Croix, de l’hebdomadaire Pèlerin, du mensuel Notre temps, de la Documentation catholique, du mensuel Prions en Eglise, de publications pour la jeunesse telles que Pomme d’Api, J’aime lire, Okapi, Phosphore est la maison-mère du groupe Bayard dont font partie, entre autres, en France, les sociétés Bayard Editions, Milan Presse en Editions Milan. Le groupe est présent en Belgique, Espagne, Hollande, Allemagne, en Amérique du Nord, Afrique et Asie. 


 

** Le Conseil de surveillance de Bayard Presse est composé de : Hubert Chicou (Président), le Père Vincent Cabanac (a.a., Vice-président), la Congrégation des Augustins de l’Assomption représentée par le Père Benoît Gschwind (a.a., Provincial d’Europe), le Père Nicolas Potteau (a.a.), le Frère Milad Yacoub (a.a.), Françoise Malrieu, Dominique Quinio, Thierry Bellon, Amaury Dewavrin et Christian Lamolinerie. 



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub