Presse Edition

pub
Recherche

Une nouvelle agence à Montpellier, au cœur de l'écusson

Une nouvelle agence à Montpellier, au cœur de l'écusson

 © Geoffrey Lévêque

 

Presse Edition 07/10/2020
Dooweet a définitivement établi son siège dans le centre historique de Montpellier, place de la Canourgue. En face d’une des plus jolies places de l’Ecusson à Montpellier, ces nouveaux bureaux viennent de s’installer dans un appartement typique du vieux Montpellier, bars au sol, belle hauteur sous plafond, transformé récemment en bureaux.
Dooweet, c’est l’agence de promotion musicale qui bouleverse les idées reçues autour de la communication artistique. La définition de l’agence est simple : tout artiste a le droit de réussir sa campagne promotionnelle, quels que soient son expérience et son budget.

 

Depuis 2012, Dooweet accompagne artistes, maisons de disques ou encore professionnels du secteur dans leur communication en France et dans le monde. Parmi les derniers hauts faits de l’agence, une première collaboration avec Universal Music. Dooweet aura en charge la gestion RP des dernières sorties d’Alexandra Stan, dont le tube Mr. Saxobeat reste encore dans toutes les têtes.

Située au cœur du centre historique de Montpellier, l’agence accueille les artistes et les professionnels du secteur musical dans leurs locaux entièrement rénovés grâce au talent de Marie-Hélène Jamet, la fondatrice de la société Imatgine.

 

PAGE_ACCUEILok.jpgLes locaux de l’agence Dooweet ont permis à l’architecte d’intérieur de proposer une ambiance différente à chaque pièce. Du bureau principal et ses accents orientaux à la pièce de diffusion et de projection qui nous transporte dans l’âge d’or de Miami Beach, Imatgine rappelle la philosophie de l’agence dans les moindres détails.

Marie-Hélène Jamet : "L’agence Dooweet a confié à Imatgine la décoration de ses nouveaux bureaux. Le brief «3 pièces 3 ambiances» laisse libre court à l’imagination, les délais eux sont très courts dans une période un peu compliquée! La conception a été facile, tant la richesse du parcours, des artistes représentés et de l’équipe de Dooweet, est grande. Comme une musique à succès «We are the World» les pièces se sont découpées assez naturellement ; le bureau principal s’inspire du Maroc, pays coup de cœur de l’équipe, réalisé avec des matériaux naturels et nobles, un enduit terre cuite, bois massif pour les bureaux et le logo, lin, poterie et accessoires en provenance direct du Maroc. La seconde pièce utilisée pour projeter et écouter les réalisations de l’agence, s’inspire du Miami des années 50, avec son papier peint très coloré, sa table «surf» entre autres mobiliers, représente l’amour de Dooweet pour les USA, où l'agence a notamment ouvert sa première franchise. Une troisième pièce, noire et dorée, s'inscrit dans ce que recherchent certains artistes actuellement : le sobre clinquant. Un vrai projet coup de cœur pour Imatgine!"