Presse Edition

pub
Recherche

Une nouvelle formule pour Bretons en cuisine

Une nouvelle formule pour Bretons en cuisine

Presse Edition 11/03/2020
Fort de son succès avec une progression de sa diffusion de 14,5% en un an,  Bretons en Cuisine – magazine trimestriel leader de la presse gastronomique en Bretagne, conçu et édité par Ouest-France, premier quotidien de France – se réinvente et propose une formule enrichie, disponible en kiosque dèpos le 4 mars derner. L’objectif : être encore plus proche des attentes de ses lecteurs et répondre au mieux à leurs nouvelles habitudes de consommation.  
 
Avec sa rédaction composée d’une équipe de professionnels et d’experts culinaires reconnus, Bretons en Cuisine ambitionne de conquérir de nouveaux lecteurs et ainsi développer la vente au numéro et les abonnements.

Conscient de l’appétence croissante des Français pour une consommation responsable, Bretons en Cuisine entend répondre à ces usages en mettant davantage l’accent sur les produits de saison et les producteurs locaux.
 
En conservant ce qui fait son succès – 65 recettes et astuces originales et créatives – le magazine se veut encore plus sincère et adopte une identité visuelle plus affirmée et plus graphique. Bretons en Cuisine propose ainsi un nouveau contrat de lecture rythmé et clair avec un chemin de fer organisé autour de 4 rubriques principales :
 
Amuse-Bouche, qui met en avant les coups de cœur et bonnes adresses de la rédaction
Cuisinez la saison, avec une sélection de produits locaux de saison

Savoir-faire qui célèbre les producteurs de la région
Destinations gourmandes, l’occasion de partir à la rencontre d’un chef et de découvrir une balade gourmande.
 
D’autres projets sont actuellement en cours de développement et viendront renforcer cette transformation. Des collaborations avec de grands chefs donneront lieu à des numéros spéciaux, répondant ainsi à l’objectif du magazine de rendre accessible la cuisine au plus grand nombre.