Presse Edition

pub
Recherche

Une nouvelle formule pour Système D


Presseedition.fr 10/02/2021
Dès le 27 janvier 2021, Système D offre à ses lecteurs une nouvelle formule plus connectée, plus pratique et plus collaborative centrée autour d’un crédo : le Bricolage Plaisir.

Les temps forts de cette nouvelle formule :
- Un contrat de lecture renouvelé
- Une édition print connectée aux supports numériques de la marque avec le développement de QR Codes donnant accès à plus de contenus (articles et vidéos en ligne) et proposant des liens directs d’affiliation.
- De nouveaux rendez-vous éditoriaux : Travaux du mois, Maker sphère, Actualités des marques, Bricolage facile, Dans ma maison, Dans mon jardin, Astuces du mois…
- Un cahier central thématique et collectionnable
- Et toujours de nombreux «pas à pas», l’ADN de la marque

Système D.

Avec cette nouvelle formule totalement repensée, le magazine réaffirme ses savoir-faire et son expertise pour répondre aux nouvelles attentes des bricoleurs (confirmés ou néophytes) en leur proposant des contenus pédagogiques, variés, exclusifs, associés à des thématiques d’actualités – comme l’environnement ou l’autoréparation - ayant trait aux nouvelles préoccupations des Français.

Cette nouvelle proposition éditoriale offre surtout des contenus enrichis avec la présence au sein des articles de QR Codes, permettant aux lecteurs d’aller plus loin dans leur quête de connaissance et de savoir en matière de bricolage.

 

Cette nouvelle formule est agrémentée d’une nouvelle maquette plus épurée et plus visuelle pour un plus grand confort de lecture et offre un parcours lecteur plus fluide au sein du magazine avec un chemin de fer plus structuré et plus cohérent. De nouvelles rubriques viennent désormais rythmer le mensuel avec des nouveaux rendez-vous tels que «Les Travaux du mois » à réaliser et à planifier ou «L’actualité des marques», véritable source d’informations sur les marques et les enseignes. Un espace éditorial innovant - «Maker sphère» - oriente les lecteurs vers les Fablabs permettant ainsi à chacun de trouver les lieux de partage près de chez soi pour mieux s’initier et pratiquer.
Cette transformation s’inscrit dans la lignée des extensions digitales du site de la marque (www.systemed.fr), venant ainsi compléter le nouveau contrat de lecture du magazine : «Système D donne toutes les clés pour bricoler, réparer, inventer, détourner, rénover, aménager, construire…»

Christine Brambilla, Directrice éditoriale de Système D : «La réflexion engagée autour du nouveau Système D a été guidée par le souci d’une meilleure narration visuelle tout en proposant une approche totalement nouvelle d’un contenu interconnecté entre le magazine print et ses supports digitaux.  Avec cette offre éditoriale novatrice, nous souhaitons ouvrir plus largement le champ numérique comme l’impression 3D, et explorer les nouvelles tendances autour de la réparation et du recyclage. «Faire soi-même et ensemble» est devenu le nouveau credo de toute une nouvelle communauté de bricoleurs que le magazine souhaite accompagner.  Le nouveau Système D devait répondre à ces attentes de créativité, d’inventivité et de bricolage plaisir».


À propos de Cambium Media
Le groupe Cambium Media affiche une audience globale de 13 millions de contacts à travers une offre multicanale print, digital, vidéo et events. Cambium Media est l’acteur de référence de l’univers de la Maison via ses 4 marques media :
Rustica, le leader du jardinage au naturel
Un hebdomadaire, un trimestriel et des hors-séries, diffusés à plus de 8 M d’exemplaires par an
Rustica.fr, le site jardin le plus puissant avec une audience de 6,5 M de visiteurs uniques et 37 M de pages vues par mois.
Système D, Bricolage et Rénovation de la maison
Un mensuel et un trimestriel avec près de 1 M d’exemplaires vendus par an  et un site, SystemeD.fr : 2,5 M. de visiteurs uniques et 8,3 M de pages vues par mois.
MaisonBrico.com, le pure player d’astuces pratiques et du petit bricolage facile pour la maison, près de 1 million de visiteurs uniques et 2,7 M de pages vues par mois.
Cdéco.fr, le pure player déco inspirationnel et pratique
Et L’Agence La Sève : production de contenus, de conseils SEO et de création et animation de sites.
(Sources : OneNext 2021 - Google Analytics 2020)